Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le sacre de l'homme

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le sacre de l'homme

Le sacre de l'homme

La naissance des civilisations expliquée aux enfants

59 pages, parution le 23/03/2007

Résumé

Il y a douze mille ans, l'homme sort de la préhistoire et fonde les premières civilisations. En quelques milliers d'années, Homo sapiens se sédentarise et invente l'agriculture, l'élevage, le commerce , l'alliage des métaux, l'écriture. Il construit des cités et imagine une société complexe, organisée, hiérarchisée. Un livre documentaire, pour suivre Homo sapiens dans les nombreuses épreuves qui vont l'attendre : les premières guerres, les épidémies, la famine. Mais inlassablement Homo sapiens continue à bâtir la société qui est aujourd'hui la nôtre.

L'auteur Clara Delpas

L'auteur Clara Delpas est journaliste scientifique. Après avoir été rédactrice en chef d'une revue professionnelle médicale, puis collaboratrice d'une ONG internationale de défense de l'environnement, elle est aujourd'hui journaliste indépendante, notamment pour la presse magazine.

Autres livres de Clara Delpas

L'auteur Jean Guilaine

Spécialiste du Néolithique et de l'Âge de bronze, professeur au Collège de France, Jean Guilaine est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à ces périodes, et notamment de La Mer partagée. La Méditerranée avant l'écriture (Hachette, 1994).

Autres livres de Jean Guilaine

L'auteur Yves Coppens

Yves Coppens est le découvreur mondialement connu de nombreux fossiles humains célèbres, dont Lucy. Il est paléontologue, professeur au Muséum national d'histoire naturelle, professeur au Collège de France, membre de l'Académie des sciences et de l'Académie de médecine. Il est l'auteur de Pré-ambules, Le Genou de Lucy, L'Histoire de l'homme, Pré-textes, Pré-ludes et Des pastilles de préhistoire, qui ont été de très grands succès.

Autres livres de Yves Coppens

L'auteur Jacques Malaterre

Passionné par la vie, Jacques Malaterre a été éducateur pendant plus de douze ans. En 1989, il devient réalisateur. D'abord documentariste, ses films lui permettent de poursuivre son exploration du monde et des gens. Il approche ainsi le domaine de l'art (Zingaro, Maria Casarès, Maurice Béjart, Pina Bausch), de la littérature (portraits de J-M G Le Clézio, René Char, Pascal Quignard), de l'histoire, des autres cultures (les pêcheurs à la loutre au Viêt-Nam, les Tsaatans en Mongolie). En 1996, il aborde la fiction et crée plusieurs séries télévisées, réalise différents téléfilms. Ce savoir-faire, cette farouche envie de se remettre en question le conduiront à réaliser, en 2001, après plus de deux ans de travail, L'Odyssée de l'espèce, extraordinaire succès télévisuel mondial. Jacques Malaterre revient sur la préhistoire avec un film qui allie fiction et documentaire pour mieux nous conduire, par l'émotion et la dramaturgie, sur les chemins de la connaissance: Homo sapiens.

Autres livres de Jacques Malaterre

Caractéristiques techniques du livre "Le sacre de l'homme"

  PAPIER
Éditeur(s) Flammarion
Auteur(s) Clara Delpas, Jean Guilaine, Yves Coppens, Jacques Malaterre
Parution 23/03/2007
Nb. de pages 59
Format 25 x 31
Couverture Broché
Poids 602g
EAN13 9782081201958
ISBN13 978-2-08-120195-8
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925