Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les conspirateurs

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les conspirateurs

Les conspirateurs

280 pages, parution le 09/11/2005

Résumé

Blond, yeux bleus, sourire triomphant. Un Américain. Belle, déterminée, cruelle. Une Chinoise. Désabusé, cynique, ambitieux. Un Français.

Paris, Pékin, Washington.

Sur le grand échiquier planétaire, trois espions lancés dans un jeu de rôles et une course poursuite sans pitié, où plus personne ne sait qui est qui, qui aime qui.

Jonathan, agent de la CIA, vient d'emménager près du jardin du Luxembourg dans le même immeuble que Ayamei, héroïne de la Place Tien an Men, réfugiée en France. Sa mission est de la séduire et de la retourner pour qu'elle subtilise des documents confidentiels au conseiller économique du Premier ministre, Philippe Matelot, puisqu'elle donne des cours de chinois à ses enfants. C'est du moins ce que croit l'Américain.

Philippe, lui, connaît une autre Ayamei, qui travaille pour les services secrets chinois, le manipule et le fait chanter.

Mais qui est Ayamei ? Celle que connaît Jonathan, celle qui fascine Philippe, une manipulatrice hors pair ou une femme piégée par un régime totalitaire ?

Qui est qui ? A force d'épouser des identités successives, à force de mensonges et de manipulations, aucun des trois personnages ne sait plus qui il est, ce qu'il ressent, la différence entre illusion et réalité. Chacun est dans le jeu de l'autre, chacun est ébloui par son propre machiavélisme, sa surpuissance, sa schizophrénie. Trop ébloui pour se reconnaître de vrais sentiments. Jouant l'amour, la comédie de l'amour, sur une scène qui n'en finirait pas.

Au-delà de cet enjeu amoureux, il y a aussi les enjeux planétaires, la fin du grand rêve démocratique, la guerre économique entre Chine, Etats-Unis et Europe, cette entreprise hallucinée du début du XXIe siècle en quête de marchés pour qui les êtres humains ne sont que de simple pions.

Plus proche de La Joueuse de go que d'Impératrice, Les Conspirateurs traitent du même thème à des époques différentes, celui de la femme assujettie aux traditions millénaires qui choisit le pouvoir politique en place pour se libérer et est doublement piégée.

L'auteur Shan Sa

Autres livres de Shan Sa

Caractéristiques techniques du livre "Les conspirateurs"

  PAPIER
Éditeur(s) Albin Michel
Auteur(s) Shan Sa
Parution 09/11/2005
Nb. de pages 280
Format 14 x 20
Couverture Broché
Poids 325g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782226167255
ISBN13 978-2-226-16725-5
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925