Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les grands cols et la route des Grandes Alpes

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les grands cols et la route des Grandes Alpes

Les grands cols et la route des Grandes Alpes

144 pages, parution le 12/11/2002

Résumé

Passages naturels entre les montagnes, faiblesses des lignes frontières, voies de communication entre les vallées, les grands cols alpins ont toujours été très fréquentés. Troupes armées, voyageurs, marchands, pèlerins, colporteurs ou contrebandiers ont cédé la place aux touristes. Automobilistes, motards, cyclistes ou promeneurs, ces cols voient défiler aujourd'hui des milliers de personnes chaque été.

Voie ancestrale, choix stratégique ou volonté de développement touristique, ces chemins d'exception ont chacun leur histoire. De l'époque romaine à nos jours, les hommes ont modelé ces passages à la pelle et à la pioche, avant de disposer de moyens techniques plus sophistiqués. Aujourd'hui encore, ils entretiennent, réparent, sécurisent et déneigent ces rubans gris qui se faufilent dans une montagne parfois hostile.

Emprunter la Route des Grandes Alpes et les autres grands cols est certainement la meilleure façon de visiter les Alpes. Points de vue incomparables et contrastes entre les versants s'ajoutent à la découverte des villages et des vallées que ces cols relient par le chemin le plus spectaculaire. En voiture, et encore plus à vélo, Martine Gonthier et Jean-Marc Lamory les ont escaladés pour mieux s'en imprégner. Ils nous convient à un formidable voyage, photographique, historique et touristique. Un ouvrage qui vaut le détour...

Grâce au cahier pratique en fin d'ouvrage, vous disposerez de toutes les informations pour découvrir les Alpes de col en col, en voiture, en camping-car, à moto ou à vélo, ainsi que de nombreuses suggestions de balades alentour.

Iles. Terres entourées d'eau, elles constituent des mondes à part aux milieux originaux dont la faune, la flore comme la vie des hommes, les cultures et les traditions composent souvent des équilibres fragiles.

Lointaines ou proches, grandes ou minuscules, elles sont diverses et évoquent pourtant les mêmes images de paradis terrestre chargé de symboles et de mythes ; elles sont les destinations de rêves du voyageur en quête de dépaysement.

Emmené par des auteurs qui proposent une vision personnelle et originale de "leur" île, le lecteur est conduit à découvrir dans chacun des guides de cette collection des itinéraires authentiques.

Sous le soleil ou à l'ombre des forêts, sur la plage, sur les sentiers, sur les vagues ou sous les eaux des lagons, toutes les activités privilégiées d'un tourisme actif lui sont proposées.

Partez à la découverte de la Réunion, terre de sensations et de passion. Admirez, de loin, déjà, le rouge vif de la lave sortant des entrailles de la terre, et les lagons couleur turquoise.

Laissez-vous guider par Catherine Lavaux, et arpentez avec elle les "Hauts", le Piton des Neiges, profondément endormi, et le jeune Piton de la Fournaise toujours actif, les trois cirques aux falaises abruptes, les gouffres et les ravines, les forêts primaires... Partez à la rencontre les habitants cachés dans les îlets secrets, parlez avec les créoles métissés à l'extrême... Du plus court au plus long, les itinéraires et les randonnées proposés s'adaptent aux goûts et aux possibilités de tous.

Entre deux excursions, vous pourrez préférer le farniente sur les plages de sable fin ou goûter à la plongée car, à l'ouest notamment, le lagon abrite une formidable vie sous-marine qu'Anne-Sophie Bourhis-Pozzoli et Laurent Bêche vous feront aimer.

L'auteur Martine Gonthier

Passionnés de nature et de photographie, Martine Gonthier et Jean-Marc Lamory s'intéressent naturellement à tout ce qui concerne la montagne en général et les Alpes en particulier. Ils ont cosigné quelques beaux livres tels que Barrages des Alpes et Alpes, les Chemins de l'eau. Martine partage son temps entre son travail à la sous-préfecture de Thonon-les-Bains et ses activités de photographe-auteur. Sportive accomplie, débordante d'énergie, elle n'hésite pas à partir seule en montagne, en autonomie complète durant plusieurs jours, pour trouver une solitude qu'elle affectionne et la meilleure lumière pour ses clichés.

Autres livres de Martine Gonthier

L'auteur Jean-Marc Lamory

Jean-Marc est accompagnateur en montagne et auteur d'une vingtaine d'ouvrages et guides de randonnée. Il s'occupe aussi de formation à la Fédération française de randonnée pédestre. Depuis 1998, ils ont réuni leur fonds photographique (près de 40000 diapositives) et leur importante documentation sur les Alpes. Ils mettent leurs compétences en commun dans la production d'images et d'écrits pour les ouvrages qu'ils publient et pour les magazines auxquels ils collaborent. A vélo, Jean-Marc a profité de cet ouvrage pour parcourir la Route des Grandes Alpes, et Martine la plupart des grands cols.

Autres livres de Jean-Marc Lamory

Caractéristiques techniques du livre "Les grands cols et la route des Grandes Alpes"

  PAPIER
Éditeur(s) Libris
Auteur(s) Martine Gonthier, Jean-Marc Lamory
Parution 12/11/2002
Nb. de pages 144
Format 26 x 29
Couverture Relié
Poids 1370g
Intérieur Quadri
EAN13 9782907781503
ISBN13 978-2-907781-50-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925