Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les pharaons
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les pharaons

Les pharaons

Christian Jacq

Parution le 22/09/1999

Résumé

Qui étaient les pharaons, ces êtres divinisés qui firent construire d'immenses pyramides afin de triompher de la mort ? Quel est le secret de ces colosses de pierre et de ces vestiges géants qui bordent le Nil ? Pour tenter de résoudre ces énigmes, Christian Jacq entraîne ses jeunes amis, Suzanne et Isidore, au fil des millénaires, dans un périple imagé de 160 pages en couleurs sur les traces des grands monarques de l'Egypte ancienne. Ainsi, du premier pharaon Ménès, fondateur de Memphis il y a plus de trois mille ans, de Khéops, Khéphren et Mykérinos, bâtisseurs des grandes pyramides, à Hatchepsout, la grande reine, ou Toutankhamon, le pharaon au masque d'or, la plume du célèbre égyptologue ressuscite sous nos yeux émerveillés la puissante magie qui émane de ces grandes figures de la civilisation pharaonique.

L'auteur - Christian Jacq

Christian Jacq ( né à Paris en 1947 ) est un écrivain français, passionné par l’égyptologie, de formation universitaire en Philosophie et en Lettres classiques. Ayant lu de nombreux récits de bande dessinée, et notamment ceux de Blake et Mortimer, il acquiert une grande culture en l’archéologie et décide de consacrer sa vie à l’écriture de romans historiques ou de reconstitution de l’univers de l’Egypte ancienne.

Son premier roman, publié en 1981 par la librairie académique Perrin, L'Egypte des grands pharaons, prometteur d’une longue carrière d’écrivain, s’ouvre par une galerie de portraits “Khéops, Sésostris, Hatchepsout, Toutmosis, Amenhotep, Akhénaton, Toutankhamon, Ramsès, Cléopâtre... autant de noms illustres à la fois lointains et proches, autant de noms qui évoquent la civilisation des pharaons et la longue lignée des dynasties.” où les lecteurs menés par l’aventure seront partagés entre réalité et imaginaire.

En 1987, Christian Jacq remportera un vif succés avec une biographie de Champollion l'Egyptien, “Lui qu'on appelle "l'Egyptien" pénètre dans un Orient de légende, peuplé de dangers et de merveilles”. Puis en 1995, Christian Jacq publiera des séries historiques où se nouent des intrigues policières.

Il rencontre auprès du public de lecteurs un succès grandissant publiant également des essais, des albums qui seront traduits en plusieurs langues.

Autres livres de Christian Jacq

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Perrin
Auteur(s) Christian Jacq
Parution 22/09/1999
Format 22 x 27
Couverture Broché
EAN13 9782262011215

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 01 78 90 09 91 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925