Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les secrets du Tour de France
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les secrets du Tour de France

Les secrets du Tour de France

José-Alain Fralon

336 pages, parution le 13/05/2016

Résumé

Quels sont les ingrédients qui font un "bon" Tour de France ? Si tous les coureurs se dopent, comment expliquer la suprématie de Lance Armstrong ? Et pourquoi Poulidor ne pouvait-il absolument pas gagner en 1964 ?

Aucun événement sportif n'égale le Tour de France : c'est le plus populaire, le plus spectaculaire, le plus long, le plus fou, mais aussi le plus secret...

Il fallait un passionné pour faire découvrir les à-côtés de la course et nous raconter sa grande histoire. Depuis les origines très politiques de la compétition jusqu'à la suprématie anglaise de ces dernières années en passant par les petits arrangements de quelques-uns avec l'esprit sportif, José-Alain Fralon décrypte les meilleurs moments de la Grande Boucle, des plus triviaux aux plus héroïques, et révèle la vie cachée du peloton.

Cette enquête, nourrie notamment d'interviews inédites de grands anciens, lève le voile sur le Tour de France et ses mystères, ceux-là même qui font sa grandeur.

L'auteur - José-Alain Fralon

Ancien grand reporter au Monde et collaborateur régulier à la revue Schnock, José-Alain Fralon nous raconte ces histoires, et tant d'autres de la plus comique à la plus tragique, pour dresser le portrait d'une époque, où la presse écrite, quotidienne comme hebdomadaire, avait les moyens d'envoyer des équipes aux quatre coins du monde comme dans les endroits les plus retirés de l'Hexagone. Le temps, avant l'Internet et les portables, où il fallait se battre pour pouvoir dicter ses papiers à son journal, mais le temps aussi où les reporters avaient la possibilité de rester plusieurs semaines, voire plusieurs mois, sur place pour les besoins de leur enquête. C'était pas forcément mieux avant, semble nous dire Fralon, mais c'était pas mal quand même.

Autres livres de José-Alain Fralon

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Vuibert
Auteur(s) José-Alain Fralon
Parution 13/05/2016
Nb. de pages 336
Format 15 x 22
Couverture Broché
Poids 460g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782311100457
ISBN13 978-2-311-10045-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925