Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les sites archéologiques

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les sites archéologiques

Les sites archéologiques

Le patrimoine mondial de l'UNESCO

400 pages, parution le 01/08/2004

Résumé

En 1972, l'Unesco a adopté la Convention pour la protection du patrimoine culturel et naturel de l'humanité, Convention qui fut ratifiée par plus de cent cinquante pays. Cette série de trois volumes célèbre le succès de l'initiative en décrivant en détail les trois cents sites les plus significatifs parmi plus de sept cents aujourd'hui placés sous la tutelle de l'Unesco. Chaque volume correspond à une approche thématique : architecture, nature et archéologie. Le premier volume, Les Monuments, explore des sujets d'extraordinaire intérêt urbanistique et culturel, du château de Versailles à la Cité interdite de Pékin. Le deuxième, Les Sites naturels, est consacré aux principaux milieux naturels protégés de notre planète, lieux où sont encore visibles les traces de ce que devait être l'Eden. Ce volume, qui traite d'ensembles archéologiques répartis sur les cinq continents, présente une sélection de cent sites parmi les cent quatre-vingt-huit inscrits dans la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco clans soixante-six pays du monde. Nous avons tenté de présenter le panorama le plus complet possible des civilisations anciennes, sans omettre toutefois les lieux où ont vu le jour les premières manifestations figuratives. La forte influence de l'héritage que nous ont transmis les grandes cultures de l'Antiquité nous a inévitablement conduits à porter l'accent sur les témoignages laissés par l'Egypte ancienne, par le monde gréco-romain et, traversant l'Atlantique, par les grandes civilisations précolombiennes. De splendides photographies réalisées par les meilleurs professionnels, des cartes de localisation des sites décrits accompagnent les textes précis et scientifiquement à jour. A la fin du volume, un index alphabétique détaillé permet la recherche rapide des sites abordés.

L'auteur Marco Cattaneo

Marco Cattaneo, né en 1963, a étudié la physique à l'université de Milan avant de devenir journaliste et directeur adjoint de la revue Le Scienze, édition italienne de Scientific American. Il est également l'auteur d'un livre sur Heisenberg et la révolution quantique. Grand voyageur, passionné de photographie, il a collaboré à différents mensuels italiens, dont Meridiani.

Autres livres de Marco Cattaneo

L'auteur Jasmina Trifoni

Jasmina Trifoni, née en 1966, a suivi des études de sciences politiques à l'université de Padoue. Aujourd'hui journaliste spécialisée dans le domaine du tourisme et passionnée de voyages, elle possède une parfaite connaissance de l'Inde et du Sud-Est asiatique, ainsi que des pays du Moyen-Orient.

Autres livres de Jasmina Trifoni

Sommaire

  • Europe
  • Afrique
  • Asie
  • Amérique du nord et du sud
  • Océanie
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Les sites archéologiques"

  PAPIER
Éditeur(s) Grund
Auteur(s) Marco Cattaneo, Jasmina Trifoni
Parution 01/08/2004
Nb. de pages 400
Format 26 x 37
Couverture Broché
Poids 3000g
EAN13 9782700026528

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925