Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Libertalia, une utopie pirate

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Libertalia, une utopie pirate

Libertalia, une utopie pirate

142 pages, parution le 06/11/2012

Résumé

«Nous pouvons entrer avec précision dans la vie du capitaine Misson car, chance inouïe, nous disposons d'un manuscrit en français où il expose lui-même le détail de ses actions. Il naquit en Provence, dans une vieille famille. Son père, dont il tait le nom véritable, jouissait d'une ample fortune, mais le grand nombre de ses enfants ne laissait espérer à notre pirate d'autre héritage que celui qu'il acquerrait lui-même au fil de l'épée.»

Dans cet extrait de L'Histoire générale des plus fameux pyrates, Daniel Defoe (1660-1731), auteur du célébrissime Robinson Crusoé, relate les aventures du capitaine Misson, «l'homme le plus doux dans ses manières qui eût jamais sabordé un navire ou tranché une gorge», et de son complice, l'hérétique Carraccioli, qui, las de courir les mers, décident de s'installer à Madagascar pour y fonder une république égalitaire, tout en continuant à piller les navires passant à leur portée. La propriété est abolie, les ressources mises en commun ; les distinctions de classe, de sexe et de race disparaissent. Le rêve sera cependant de courte durée.

L'auteur Daniel Defoe

D'origine modeste, Daniel Defoe, de son vrai nom Daniel Foe, développe très tôt un goût prononcé pour la littérature et la politique. Grand voyageur, il mène une vie dont on ne sait aujourd'hui encore que peu de choses, exerçant les activités de commerçant, journaliste et pamphlétaire. Emprisonné en 1703 pour avoir pris parti contre l'intolérance de l'Église anglicane dans un de ses écrits, il se voit confier à sa sortie par le comte Harley, son protecteur, plusieurs missions d'agent secret qu'il mène avec brio. Plus tard, ses pamphlets lui attirent à nouveau les foudres royales et il se tourne définitivement vers la littérature.

C'est en 1719 que paraît Robinson Crusoé, histoire qui lui aurait été inspirée par l'aventure d'Alexandre Selkirk, un marin écossais débarqué sur l'île déserte de Mas de Tierra où il survécut de 1704 à 1709. Le succès est immense, et de nombreuses éditions illustrées suivront.

Auteur d'environ 500 ouvrages - romans, essais ou pamphlets -, Daniel Defoe a publié entre autres L'Instituteur de famille, Capitaine Singleton et Moll Flanders, ainsi qu'une Histoire générale des plus fameux pirates.

Autres livres de Daniel Defoe

Caractéristiques techniques du livre "Libertalia, une utopie pirate"

  PAPIER
Éditeur(s) Libertalia
Auteur(s) Daniel Defoe
Parution 06/11/2012
Nb. de pages 142
Format 12 x 18
Couverture Broché
Poids 150g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782918059264
ISBN13 978-2-918059-26-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

Nos clients ont également acheté

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925