Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Ma mère avait raison

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ma mère avait raison

Ma mère avait raison

- Collection Roman

216 pages, parution le 11/10/2017

Résumé

Sans le doute le livre le plus drôle et le plus déchirant d'Alexandre Jardin. Celui caché derrière tous ceux qu'il a déjà consacrés à sa famille ; celui qui révèle la pièce maitresse : sa mère. Après le clan bizarre et merveilleux ( Le roman des Jardin ), le grand-père sombre ( Des gens très bien ), le père fantasque qui ignorait la peur ( Le Zubial), voici le portrait d'une femme qui s'autorisa à être entièrement elle-même.
Car la mère d'Alexandre Jardin est le contraire de notre époque éprise de règles, de politiquement correct, de précautions : c'est l'antidote absolu de notre siècle timoré. Elle ose tout. Le monde la jugera, aimera son courage, la détestera, l'enviera, l'imitera, en rira, en parlera. Elle est dans les yeux de son fils l'héroïne-née, la tisseuse d'aventures, l'inspiratrice des hommes, la source jaillissante de mille questions, elle est le roman même.
Un roman qui questionne, affole, vivifie et rejoint la joie du fils. Mais la touche de chagrin l'emporte au début comme à la fin car la magicienne n'est pas éternelle. Alexandre Jardin nous livre le texte qu'il aurait écrit après sa mort, en forme d'adieu. Certaines femmes ne devraient pas mourir. Par ce livre écrit en totale liberté, sa légende survivra.

L'auteur Alexandre Jardin

Romancier, mais aussi scénariste et réalisateur, Alexandre Jardin, de Bille en tête à Juste une fois, a publié plus d'une vingtaine de romans et récits qui ont fait de lui l'un des auteurs de fiction français les plus lus. Il a également écrit des ouvrages pour la jeunesse, et, en 2002, un essai précurseur de cet ouvrage (Révoltons-nous !) : 1 + 1 + 1 = une révolution (80 000 exemplaires vendus). Il est engagé depuis quinze ans dans un combat de militant associatif auquel il se livre aujourd'hui pleinement.

Autres livres de Alexandre Jardin

Caractéristiques techniques du livre "Ma mère avait raison"

  PAPIER
Éditeur(s) Grasset
Auteur(s) Alexandre Jardin
Collection Roman
Parution 11/10/2017
Nb. de pages 216
Format 13 x 21
Couverture Broché
Poids 266g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782246863786
ISBN13 978-2-246-86378-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925