Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Montebourg

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Montebourg

Montebourg

Moi, président...

240 pages, parution le 10/09/2014

Résumé

Mais jusqu'où montera Montebourg ? Avocat et député à trente-cinq ans, ministre à cinquante, ce poids lourd du gouvernement Valls a vu sans déplaisir la chute de Jean-Marc Ayrault, son plus fervent détracteur. Qu'il séduise ou qu'il horripile, celui que ses pairs appelaient "le dingue du Palais-Bourbon" est devenu une figure de premier plan, dont il n'est plus permis de se gausser.

Qui est vraiment ce boutefeu, que certains jugent arrogant ? Une rock star de gauche en mal de reconnaissance ? Un embrocheur de moulins à vent ? Un adversaire sans foi ni loi, adepte de la "diffamation positive" ? Un nouveau Chevènement, imprévisible et entêté ? Ou au contraire un homme courageux, prêt à se sacrifier pour ses idées, quitte à froisser sa propre famille politique ? Et que veut-il vraiment : un PS rénové, la VIe République, l'Élysée... ou tout à la fois ?

De la Bresse à Bercy, Valentin Spitz présente le parcours à la hussarde du trublion socialiste, sans cacher les défauts de sa cuirasse : des nerfs à fleur de peau, une franchise dévastatrice, un certain mépris pour les appareils et les réseaux... Son enquête lui a permis de recueillir les témoignages de nombreux proches : ses camarades d'études, son ex-compagne Audrey Pulvar, ses amis et collaborateurs Aquilino Morelle et Christophe Lantoine. Mais aussi ses ennemis jurés et ses victimes politiques... sans oublier Montebourg lui-même, qui se considère désormais "en cohabitation" avec François Hollande.

L'auteur Valentin Spitz

Journaliste à i>télé, chroniqueur pour le "Plus" du Nouvel Observateur, La Règle du jeu.org et Sud-Radio, Valentin Spitz est l'auteur d'une biographie de Najat-Vallaud Belkacem (av. Véronique Bernheim, First, 2012).

Autres livres de Valentin Spitz

Caractéristiques techniques du livre "Montebourg"

  PAPIER
Éditeur(s) L'Archipel
Auteur(s) Valentin Spitz
Parution 10/09/2014
Nb. de pages 240
Format 14 x 23
Couverture Broché
Poids 344g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782809815498
ISBN13 978-2-8098-1549-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925