Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Muséum Pop up : une visite au Jardin des Plantes de Paris
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Muséum Pop up : une visite au Jardin des Plantes de Paris

Muséum Pop up : une visite au Jardin des Plantes de Paris

Dominique Ehrhard, Anne-Florence Lemasson

30 pages, parution le 15/08/2019

Résumé

En 1626, sur ordre de Louis XIII, est créé le Jardin royal des plantes médicinales qui deviendra le Muséum national d'histoire naturelle en 1793. Depuis près de 400 ans, au carrefour des sciences de la Terre, de la Vie et de l'Homme, le Muséum se consacre quotidiennement à la nature et à ses relations avec l'espèce humaine. Cet ouvrage rend hommage à cette institution, et surtout aux trésors qui y sont conservés : pierres de la galerie de Minéralogie, diplodocus et fossiles de la galerie de Paléontologie, oiseaux, papillons et caravane africaine de la Grande Galerie de l'évolution et des planches de l'Herbier national.

À partir de 10 ans.

Tous les dessins proviennent de la collection de vélins du Muséum, chaque partie est accompagnée sur une double-page par des textes documentaires. Une fois encore, tout le talent de Dominique Ehrhard s'exprime dans ce livre. 

À la fois poétique et pédagogique, Muséum Pop up illustre la richesse de ces collections, l'importance de la recherche scientifique, et toute la beauté du monde qui nous entoure.

L'avis du libraire Eyrolles

Les musées sont fermés ? Qu'à cela ne tienne, grâce à ce magnifique livre pop-up, c'est le musée qui vient à vous. Déambulez à travers les différentes galeries du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, laissez-vous émerveiller par la finesse des images et par la beauté de la nature. Un livre qui fera le bonheur des petits comme des plus grands.
Loïc

L'auteur - Dominique Ehrhard

Dominique Ehrhard est né en 1958. Après des études d'Arts plastiques à l'Université de Strasbourg, il passe l'agrégation et enseigne la peinture pendant plusieurs années au Maroc. De retour en France, il participe aux activités du groupe CLAC à Nancy et conçoit plusieurs scénographies pour l'Ensemble Artistique d'Alsace. En 1986, il s'installe à Orléans où il partage son temps entre la peinture, l'enseignement, la création de jeux et l'illustration de livres. Ses oeuvres sont présentées régulièrement dans de nombreuses galeries tant en France qu'à l'étranger. Il est notamment l'auteur de Je colorie... une série d'ouvrages à colorier sur différents thèmes historiques ou régionaux publiés par Ouest-France.

Autres livres de Dominique Ehrhard

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Editions des grandes personnes
Auteur(s) Dominique Ehrhard, Anne-Florence Lemasson
Parution 15/08/2019
Nb. de pages 30
Format 121 x 162
Couverture Broché
Poids 228g
Intérieur Quadri
EAN13 9782361935672

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925