Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Paris

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Paris

Paris

Grand style

158 pages, parution le 01/09/2001

Résumé

Le raffinement et l'élégance que l'on rencontre dans les intérieurs parisiens sont le résultat de plus de trois siècles de mécénats en faveur des arts décoratifs. L'approche parisienne ne se limite pas à un simple assemblage d'éléments de mobilier mais, avec un subtil sens du détail parfois poussé à l'extrême, elle marie design classique et tissus anciens, meubles d'époque et objets insolites chinés avec amour.

Chacun de ces éléments décoratifs replacés dans leur contexte historique est ici successivement analysé ; les somptueuses photographies d'Herbert Ypma illustrent leurs caractéristiques et particularités ainsi que l'extraordinaire finesse du travail.

On serait même tentés d'affirmer que l'histoire des intérieurs parisiens retrace celle de la ville même. De la grandeur baroque de la cour de Louis XIV, à Versailles, au design des temps modernes, en passant par l'engouement persistant pour les chinoiseries, le style parisien a toujours été influencé par les tendances culturelles, sociales et politiques de l'époque.

Le texte de référence d'Herbert Ypma nous guide à travers les méandres des différences de style entre une chaise Louis XV et Louis XVI tout en étudiant leur influence sur les designers contemporains tels que Christian Liaigre. Paris Grand style nous donne plus qu'un aperçu sur la vie dans l'une des grandes capitales mondiales du style il fait autorité en la matière en nous offrant une fascinante vue d'ensemble du style français.

Sommaire

  • Introduction
  • de Louis à Louis
  • Chinoiserie
  • Objets trouvés
  • Boiseries
  • Moderne
  • Horlogerie
  • Tissus
  • Détails
  • Remerciements
  • Bibliographie

L'auteur Herbert Ypma

Fondateur du magazine Interior Architecture, auteur de nombreux ouvrages consacrés au design, à la décoration et à la découverte stylistique d'un pays, Herbert Ypma a inventé une nouvelle manière de montrer l'architecture d'intérieur et d'en parler. D'origine hollandaise, il a passé sa jeunesse aux Etats-Unis, avant d'élire domicile en Australie puis en Angleterre.

Autres livres de Herbert Ypma

Caractéristiques techniques du livre "Paris"

  PAPIER
Éditeur(s) Gründ
Auteur(s) Herbert Ypma
Parution 01/09/2001
Nb. de pages 158
Format 24,8 x 29,7
Couverture Relié
Poids 1137g
Intérieur Quadri
EAN13 9782700024531
ISBN13 978-2-7000-2453-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925