Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Qu'est-ce que la philosophie?
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Qu'est-ce que la philosophie?

Qu'est-ce que la philosophie?

Michel Meyer - Collection Moments philosophiques

160 pages, parution le 31/01/2018

Résumé

Qu'est-ce que la philosophie, sinon un questionnement radical?
Quoi de plus premier, dans la question de ce qui est premier, que le questionnement lui-même? Socrate, Descartes ou aujourd'hui Heidegger, ont pratiqué le questionnement radical sans pourtant jamais le réfléchir comme tel. Pourtant, étant l'originaire absolu, il aurait dû servir de point d'appui à l'ensemble des questions dont traite la philosophie. Le livre de Michel Meyer reprend donc toutes les grandes questions que soulève la philosophie en les articulant sur cette vision fondatrice, ancrée dans le questionnement. Le Moi, l'Autre, le Monde, ont été les problèmes-limites qui ont sous-tendu la philosophie depuis toujours et continuent encore de l'animer sous différentes formes. La morale, les sciences humaines et naturelles, le pouvoir et la politique, la réalité et le sujet, l'inconscient et le désir, le sacré et le religieux, l'homme et la pensée, l'âme et le corps, sont les principales questions qui jalonnent l'itinéraire philosophique auquel nous convie ici Michel Meyer de façon renouvelée.
Cet ouvrage intéressera tous les philosophes quête d'unité et par-delà, tous ceux qui sollicitent la philosophie pour les questions ultimes qui les préoccupent.

L'auteur - Michel Meyer

Écrivain et journaliste, homme de radio et de télévision, Michel Meyer a longtemps été correspondant d'Antenne 2, de France Inter et de L'Express en Allemagne et en Europe de l'Est, avant de devenir le directeur de l'information de Radio France et d'être l'un des fondateurs de France Info en 1987. Il dirige aujourd'hui le réseau France Bleu qui regroupe les quarante-trois stations locales de Radio France, dont la City Radio de Paris qu'il a lancée en septembre 2002. Germaniste, il a publié de nombreux essais, parmi lesquels L'Allemagne inachevée et Le Mal franco-allemand chez Denoël, et Le démon est-il allemand ? chez Grasset en 2000. Il est également l'auteur de plusieurs romans, dont Le Frère rouge chez Albin Michel et Le Réveil du poisson-chat chez Odile Jacob.

Autres livres de Michel Meyer

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Vrin
Auteur(s) Michel Meyer
Collection Moments philosophiques
Parution 31/01/2018
Nb. de pages 160
Format 11 x 18
Couverture Broché
Poids 175g
EAN13 9782711628056

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 01 78 90 09 91 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925