Revue le courage n°2 - Collectif - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Revue le courage n°2
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Revue le courage n°2

Revue le courage n°2

Les salauds

Collectif - Collection Roman

432 pages, parution le 20/04/2016

Résumé

Les auteurs : Lucien Bodard - Arthur Chevallier - Charles Dantzig - Anaïd Demir - E.L. Doctorow - Patxi Garat - Sergei Guriev - Karl Ove Knausgård - Géraldine Kosiak - William Marx - Clémentine Mélois - Eric Neuhoff - Laurent Nunez - Patrick Roegiers - Leila Seth - Abnousse Shalmani - Ersi Sotiropoulos - Sandrine Treiner -Xu Zhiyuan.

Ecrivains, artistes, penseurs de tous les pays se retrouvent dans le deuxième numéro de la revue annuelle Le Courage. Après le succès rencontré par la première livraison ("Littérature 2015"), le numéro 2 s'attache aux salauds. Ces salauds qui ne sont pas le pouvoir, qui, peut-être pires que le pouvoir, utilisent leur position de force pour persécuter les plus faibles. Et de tant de fines, cruelles, géniales façons.
Qui sont-ils ? Comment procèdent-ils ? On les trouve partout, des plus hautes aux plus basses positions, dans tous les pays du monde, des Etats-Unis à la Chine. Ennemis de la vie et de la liberté, tous les moyens leur sont bons pour nous rendre le monde insupportable. Les auteurs du Courage, eux, sont là pour les nommer, les analyser, les fustiger, les moquer, leur rendre la vie difficile.
Suivant le principe de la revue selon lequel les principales langues européennes ne sont pas traduites, on trouvera des textes en français et en anglais, ainsi un essai du grand romancier américain Doctorow sur George W. Bush ou une étude de William Marx sur le théoricien allemand de la réception qui a réussi à dissimuler pendant des dizaines d'années son passé nazi, tandis que Charles Dantzig, dans une liste, propose une typologie des salauds. On trouvera aussi, en version bilingue, des salauds iraniens (par Abnousse Shalmani), grecs (par Ersi Sotiropoulos), russes (par Sergei Guriev, futur chef économiste de la BIRD), basques (par Patxi Garat), ou encore, par le grand romancier norvégien Karl Ove Knausgård, un fameux salaud qui a récemment excité les passions morbides et narcissiques de quelques "penseurs" français.
Des artistes et des graphistes donnent leur interprétation des salauds.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Grasset
Auteur(s) Collectif
Collection Roman
Parution 20/04/2016 20/04/2016
Nb. de pages 432 432
Format 14 x 20.5 -
Couverture Broché -
Poids 424g -
Contenu - ePub
EAN13 9782246861140 9782246862789

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription