Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Rose Marine

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Rose Marine

Rose Marine

Enquête sur le FN et l'homosexualité

221 pages, parution le 07/04/2016

Résumé

Depuis l'outing de Florian Philippot, numéro 2 du Front national, et l'arrivée de Sébastien Chenu, ex-UMP fondateur de GayLib, Marine Le Pen est considérée par ses détracteurs d'extrême droite comme la "Dalida du FN". Au-delà des moqueries faciles, les sujets liés à l'homosexualité soulèvent de véritables interrogations politiques.

Existe-t-il un "lobby gay" au sein du Front national, comme le soutiennent Jean-Marie Le Pen et son carré de fidèles ? La complicité entre la présidente du parti et Florian Philippot explique-t-elle sa position ambiguë sur le mariage pour tous ?

Si une étude attentive prouve que, derrière les dérapages de son fondateur quand il parlait des "folles", le Front national a toujours bien accueilli les homosexuels, ce qui s'y joue aujourd'hui dessine les clivages qui seront à l'oeuvre demain. Comment un parti qui attire de plus en plus d'adhérents "homos" inquiets de la montée de l'islam radical, peut-il par ailleurs accueillir des militants identitaires farouchement opposés au Mariage pour tous ? La ligne "traditionaliste" de Marion Maréchal-Le Pen pourra-t-elle dans les années à venir cohabiter avec la ligne "moderniste" de Marine Le Pen ? Autant de tensions et de divergences révélées par cette enquête qui pourraient mener à un affrontement interne, entre marinistes et marionistes, et à une recomposition de l'extrême droite française.

L'auteur Marie-Pierre Bourgeois

Journaliste indépendante, Marie-Pierre Bourgeois est diplômée de Sciences Po Paris, de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et de la Sorbonne. Rose Marine est son premier ouvrage.

Caractéristiques techniques du livre "Rose Marine"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions du moment
Auteur(s) Marie-Pierre Bourgeois
Parution 07/04/2016
Nb. de pages 221
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 280g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782354174927
ISBN13 978-2-35417-492-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925