Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Saint-Laurent rive gauche, la révolution de la mode

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Saint-Laurent rive gauche, la révolution de la mode

Saint-Laurent rive gauche, la révolution de la mode

156 pages, parution le 17/03/2011

Résumé

"A bas le Ritz, à bas la lune, vive la rue ! " Ce cri du coeur d'Yves Saint Laurent ponctuant une interview de l'été 1965 était, au-delà de l'humour d'une certaine provocation, l'expression infiniment juste d'un cheminement intuitif et réfléchi, d'une évidence qui, de plus en plus, l'habitait, l'entraînant irrésistiblement vers la rue de Tournon et l'invention de Saint Laurent rive gauche.

Pour ces femmes jeunes, actives, qui ne sont pas des "milliardaires blasées" mais se réalisent dans leur profession sans avoir ni le goût ni les moyens de s'habiller haute couture, il imagine le concept, l'originalité culturelle Saint Laurent rive gauche, son prêt-à-porter, " son idée absolue ", sa conviction. "Ce que je voudrais c'est vraiment être Prisunic, faire des robes beaucoup moins chères."

La boutique ouvre le 26 septembre 1966, au 21 rue de Tournon, Paris, 6e. Catherine Deneuve en est la marraine. Le succès est foudroyant, on se bouscule pour acheter des choses simples, à des prix imbattables, impeccablement coupées que l'on emporte dans un shopping-bag griffé des carrés orange et rose qui sont le logo de la boutique. Le présent ouvrage raconte cette histoire.

L'avis du libraire

L'ouverture des magasins "Saint-Laurent rive gauche" à Paris, dans les années 60, a marqué un tournant décisif dans l'histoire de la mode.

Largement illustré des dessins du créateur, de photos des modèles plus ou moins connu (on citera Catherine Deneuve, Charlotte Rampling ou encore Loulou de la Falaise et Françoise Hardy) et d'articles de journaux d'époque, ce livre retrace cet épisode capital pour Yves Saint-Laurent et la mode à Paris.

L'auteur Pierre Bergé

Autres livres de Pierre Bergé

L'auteur Gilles De Bure

Gilles de Bure, est journaliste (City, Les Nouvelles Littéraires, Globe, Le Matin, Glamour, Beaux-Arts, Technikart, etc.) et auteur d'une douzaine de livres consacrés à l'art, à l'architecture et au design (Des murs dans la ville, Jean Nouvel, Ettore Sottsass Jr, Gruau, Le Mobilier contemporain français, Claude Vasconi). Il a également été responsable de la Galerie d'actualité du Centre Georges-Pompidou et le premier directeur de la Grande Halle de la Villette, où il a organisé un grand nombre d'expositions.

Autres livres de Gilles De Bure

Caractéristiques techniques du livre "Saint-Laurent rive gauche, la révolution de la mode"

  PAPIER
Éditeur(s) La Martinière
Auteur(s) Pierre Bergé, Jéromine Savignon, Gilles De Bure
Parution 17/03/2011
Nb. de pages 156
Format 23 x 27
Couverture Broché
Poids 940g
Intérieur Quadri
EAN13 9782732445199
ISBN13 978-2-7324-4519-9
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925