Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Sur les toits de New York

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Sur les toits de New York

Sur les toits de New York

Espaces cachés à ciel ouvert

184 pages, parution le 10/05/2012

Résumé

On pourrait faire le riche menu de tous les types d'occupation de toits que les photos de MacLean nous font découvrir. Il y a des pistes de danse, des terrains de jeux, des potagers et des vergers, des jardins d'agrément, des sculptures, des chalets, des piscines, des vestiaires pour les nageurs et pour les amateurs de bain de soleil, des peintures de sol, des coupoles, des lucarnes, des panneaux solaires, des volières, des espaces de pique-nique, des bosquets à l'abri des regards indiscrets et des abstractions peintes pour n'être vues que du ciel. Sans oublier les inévitables éléments de mécanique urbaine : les conduits d'aération, les cheminées, et surtout les silhouettes des réservoirs d'eau qui se dressent comme des sentinelles tutélaires au sommet de la plupart des immeubles.

Alex MacLean révèle un nouveau monde. Il ne s'agit pas seulement de New York, qui ne ressemble à nulle autre. Nous prenons conscience de la cinquième façade de chacune de nos villes.

L'auteur Alex S. MacLean

Alex MacLean est le fondateur de Landslides, une agence photographique spécialisée dans la photographie aérienne qu'il a créée en 1975 à Boston (Mass.) Établi comme documentariste des plus fameux architectes et paysagistes américains, Alex MacLean travaille régulièrement en Europe. Il a notamment exposé à Berlin un travail conjoint sur Venise et Las Vegas (Return of Landscape, Akademie der Künste, Berlin, 2010). Il expose dans le cadre de la 12e Biennale de Venise une commande de l'établissement public La Défense Seine Arche sur l'axe historique du Louvre à la vallée de la Seine. Il a réalisé pour le ministère de la Culture et de la Communication une campagne sur les ensembles urbains de logements collectifs, et il a participé à l'exposition Le Grand Ensemble : entre pérennité et démolition, école d'architecture de Paris-Belleville, 2010.

Autres livres de Alex S. MacLean

Caractéristiques techniques du livre "Sur les toits de New York"

  PAPIER
Éditeur(s) La Découverte, Dominique Carré éditeur
Auteur(s) Alex S. MacLean
Parution 10/05/2012
Nb. de pages 184
Format 24 x 31
Couverture Broché
Poids 1620g
Intérieur Quadri
EAN13 9782707173393
ISBN13 978-2-7071-7339-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925