Terre des ours - Yves Paccalet , Guillaume Vincent - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Terre des ours
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Terre des ours

Terre des ours

Yves Paccalet, Guillaume Vincent

160 pages, parution le 19/02/2014

Résumé

D'après le documentaire animalier diffusé au cinéma en 2014, cet ouvrage propose une immersion dans les forêts du Kamtchatka auprès d'un ours brun juvénile qui vient de se séparer de sa mère.

L'auteur - Yves Paccalet

Philosophe, écrivain, journaliste, naturaliste, scénariste. Études de philosophie à l'École normale supérieure de Saint-Cloud.

Passionné de nature, il rencontre Jacques-Yves Cousteau en 1972, travaille avec lui pendant 18 ans. Ils signeront ensemble une vingtaine de livres. Il publie ensuite de nombreux ouvrages de nature, de littérature et de philosophie. Il collabore à divers magazines (Terre sauvage, Géo, Nouvel Observateur, Figaro Magazine, Ushuaïa Magazine, etc.), écrit des scénarios de B.D. et de dessins animés, se consacre au roman (L'Azur ! L'Azur !) et à d'autres livres illustrés, récits littéraires, essais philosophiques ou oeuvres poétiques (L'Odeur du soleil dans l'herbe, Humeurs sauvages, Le Bonheur en marchant, Mes plus belles balades en France, Kamtchatka, la terre des origines, La France des légendes, Soigner l'homme, soigner la Terre, L'école de la nature, Voyage au pays des montagnes, Mystères et légendes de la mer, Voyage au pays des fleurs, Forêts de légendes, Extrême Sud, Voyage au pays des mers, Atlantide, rêve et cauchemar, Quatre saisons en France, Légumes oubliés d'hier et d'aujourd'hui, etc.). Il assure des chroniques pour la radio et travaille à des films documentaires pour la télévision.

Après son essai d'humour noir et de colère L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! (Prix du pamphlet, 2006), il expose dans Sortie de secours (2007) ses solutions sous la forme de ses "trois utopies". Il donne ensuite Le Grand Roman de la vie (2009), premier tome d'une oeuvre philosophique vouée à ce qu'il appelle son "matérialisme poétique" et son "matérialisme ironique" ; le volume suivant s'intitulera Le Grand Roman des hommes. En 2010, il fait paraître son Dictionnaire énervé de l'écologie : les mots pour le pire.

Mai 2011 : il publie son "récit cruel", une fiction philosophique et drolatique dans la manière du Candide de Voltaire, qu'il intitule Les Deux Mamelles du bonheur.

Autres livres de Yves Paccalet

L'auteur - Guillaume Vincent

Autres livres de Guillaume Vincent

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Arthaud
Auteur(s) Yves Paccalet, Guillaume Vincent
Parution 19/02/2014
Nb. de pages 160
Format 23 x 28
Couverture Relié
Poids 1314g
Intérieur Quadri
EAN13 9782081310452
ISBN13 978-2-08-131045-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription