Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Un roman mexicain

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin
Actualisé le 24/05/2019

Un roman mexicain

Un roman mexicain

L'affaire Florence Cassez

- Collection Cadre vert

384 pages, parution le 11/04/2019

Résumé

Le matin du 9 décembre 2005, le journal télévisé le plus populaire du Mexique diffuse les images de l'arrestation de deux dangereux ravisseurs et de la libération de leurs trois victimes. Quelques semaines plus tard, le directeur de la police reconnaît que l'émission était le produit d'un montage réalisé à la demande des médias.

Cette révélation déclenche ce qu'on appellera l'affaire Cassez-Vallarta, un des procès les plus controversés de ces dernières années, qui a valu à Florence Cassez sept années de prison et a conduit à l'invention de toutes pièces de la bande du Zodiaco ainsi qu'à une grave crise politique entre la France et le Mexique.

Entremêlant la rigueur journalistique et le clair-obscur de la fiction, Jorge Volpi raconte ici une histoire vraie qui semble surgir du plus ahurissant des romans policiers dans lequel le chantage, les mises en scène, les faux témoignages, la corruption et la torture sont autant de méthodes utilisées par la police mexicaine pour bâtir le plus grand montage politique, médiatique et judiciaire de l'histoire de ce pays. Il retrace aussi la vie et la personnalité de Florence Cassez et de son compagnon Israel Vallarta, l'intervention de la France et le combat mené par la famille et les avocats de la jeune Française pour dénoncer les innombrables irrégularités de sa détention et de son procès.

Avec ce De sang-froid contemporain, roman sans fiction et enquête aux accents de thriller implacable, Jorge Volpi, lauréat du prix Alfaguara 2018, s'impose comme l'un des écrivains les plus passionnants de la jeune littérature latino-américaine.

L'auteur Jorge Volpi

Jorge Volpi est né à Mexico en 1968. Auteur d'essais et de plusieurs romans, parmi lesquels À la recherche de Klingsor et Le Temps des cendres, lauréat du prestigieux prix espagnol Biblioteca Breve, il est l'un des écrivains les plus importants de la nouvelle génération littéraire d'Amérique latine.

Autres livres de Jorge Volpi

Caractéristiques techniques du livre "Un roman mexicain"

  PAPIER
Éditeur(s) Seuil
Auteur(s) Jorge Volpi
Collection Cadre vert
Parution 11/04/2019
Nb. de pages 384
Format 14 x 22
Couverture Broché
Poids 424g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782021405385

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925