Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Winnicott et la création humaine

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Winnicott et la création humaine

Winnicott et la création humaine

315 pages, parution le 16/02/2012

Résumé

Donald W. Winnicott, qui a grandi dans un univers marqué par la présence des femmes, a influencé de façon décisive tous les professionnels de la petite enfance, mais aussi ceux de l'adolescence. Est-ce par son attachement inconditionnel aux faits cliniques qu'il a dominé la psychanalyse de l'enfant et de l'adolescent ? Est-ce par cet attrait particulier pour les lignes invisibles entre le fantasme et la réalité, entre le monde interne et le monde externe, entre sujet et objet, entre narrativité et expérience, que ce psychanalyste inclassable représente une source inépuisable d'inspiration et de séduction ? D.W. Winnicott est, aujourd'hui, davantage connu pour ses travaux sur le bébé que pour ceux sur l'adolescent, pourtant inséparables les uns des autres. Dans la perspective des travaux initiés par Alain Braconnier et Bernard Golse qui explorent les convergences entre le fonctionnement psychique des bébés et celui des adolescents, les auteurs se proposent ici de "jouer avec Winnicott". Ils s'attachent à approfondir et à éclairer l'muvre de ce grand amoureux de la nature humaine et de la clinique de l'âme, à partir de leur expérience clinique, de leur subjectivité et de leurs réflexions personnelles.

L'auteur Alain Braconnier

Alain Braconnier est psychologue, psychiatre, ancien directeur de l'Association de santé mentale du XIIIe arrondissement de Paris, responsable de la formation APEP au CHU Pitié-Salpêtrière, professeur émérite de l'École des psychologues praticiens. Il est l'auteur de grands succès comme Mère et fils, Les Filles et les Pères, ou encore Petit ou grand anxieux, Être parent aujourd'hui, Protéger son soi, Optimiste ou L'Enfant optimiste.

Autres livres de Alain Braconnier

L'auteur Bernard Golse

Bernard Golse est pédiatre, pédopsychiatre et psychanalyste, chef du service de pédopsychiatrie de l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris.

Autres livres de Bernard Golse

Caractéristiques techniques du livre "Winnicott et la création humaine"

  PAPIER
Éditeur(s) Eres
Auteur(s) Alain Braconnier, Bernard Golse
Parution 16/02/2012
Nb. de pages 315
Format 11 x 17
Couverture Broché
Poids 230g
EAN13 9782749215600
ISBN13 978-2-7492-1560-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925