Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Yves Saint Laurent

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent

Le soleil et les ombres

334 pages, parution le 08/11/2018

Résumé

Dix ans apre`s sa mort, il est temps de revisiter la vie et l'oeuvre du couturier le plus singulier de son sie`cle. Saint Laurent et ses collections, Saint Laurent et ses muses, Saint Laurent et ses parfums, Saint Laurent et ses maisons. Mais aussi Saint Laurent et ses de¿pressions, Saint Laurent et ses addictions, Saint Laurent et ses amants.

Entre ombre et soleil, cet essai biographique nous plonge dans la tension e¿trange qui a marque¿ son existence, entre l'esthe¿tisme sublime¿ deses journe¿es, sa maison de couture pleine de rituels, son appartement viscontien et ses nuits, ses exce`s, ses de¿mons, sa relation passionnelle avec Pierre Berge¿.
Qui e¿tait le ve¿ritable Yves Saint Laurent ? Un personnage aux multiples facettes : un de¿prime¿ chronique aux sautes d'humeur impre¿visibles ; un amoureux du silence et de la solitude, un adepte du voyage autour de la chambre qui refusait de sortir de chez lui, hormis au Maroc. Mais aussi un homme de clan qui avait besoin sans cesse d'une cour de de`les, condamne¿ a` la cre¿ation perpe¿tuelle d'ou` il cherchait a` s'e¿vader par les arti ces ; un frustre¿ que ne consolait pas le co^te¿ e¿phe¿me`re de ses cre¿ations. Il fut en n un sensible exacerbe¿ que la moindre manifestation d'a ection bouleversait et un hypernerveux qu'un manquement au travail pouvait faire sortir de ses gonds violemment.

Longtemps journaliste a` Elle, Bertrand Meyer-Stabley nous replonge dans quarante ans de cre¿ation au parfum de scandale. D'Oran a` Paris, de Marrakech a` la Normandie, il signe le roman du dernier monstre sacre¿ de la couture qui porta sa fe^lure a` sa boutonnie`re, et qui, par les divagations de son crayon, laissa s'e¿chapper ses re^ves au l de ses de¿ le¿s.

Caractéristiques techniques du livre "Yves Saint Laurent"

  PAPIER
Éditeur(s) Bartillat
Auteur(s)
Parution 08/11/2018
Nb. de pages 334
Format 141 x 206
Poids 358g
EAN13 9782841006595

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925