Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Cédric Villani présente Claire de March, Julien Jouganous, Marine Bézagu, Rémi Louf, Elvire Bestion, lauréats du prix Le Monde de la recherche 2016

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Cédric Villani présente Claire de March, Julien Jouganous, Marine Bézagu, Rémi Louf, Elvire Bestion, lauréats du prix Le Monde de la recherche 2016

Cédric Villani présente Claire de March, Julien Jouganous, Marine Bézagu, Rémi Louf, Elvire Bestion, lauréats du prix Le Monde de la recherche 2016

- Collection Promesses de la science

158 pages, parution le 24/10/2017

Résumé

Cédric Villani, très investi dans la défense de la recherche scientifique, présente les 5 lauréats du prix Le Monde de la recherche universitaire en sciences de la matière, de l'Univers et de la vie, remis en novembre 2016. Le jury a distingué, outre la qualité de leur thèse de doctorat et son originalité, les qualités de communication dont ils ont fait preuve, de même que l'intérêt que ces thèses peuvent avoir pour le grand public. Les thèmes traités sont :
- Physique statistique et révolution urbaine.
- La mécanique des odeurs.
- Modéliser pour soigner le cancer.
- Les écosystèmes face au changement climatique.
- Nanomédicaments et nanovecteurs.
Dans ce livre les lauréats racontent les raisons de leur engagement, les conditions, l'environnement et le déroulement de leur travail aussi bien que son explication proprement dite, l'exposé de ses résultats et de ce que l'on peut en attendre. Ces exposés sont précédés de présentations d' " aînés " qui resituent les résultats de ce premier travail de recherche dans le tissus scientifique actuel, en composant ainsi un paysage de la science contemporaine.
L'ouvrage a pour objectif de susciter des vocations à une époque où elles diminuent cruellement et de sensibiliser le grand public à cette démarche de recherche tout à la fois exigeante et jubilatoire.

Les cinq jeunes chercheurs lauréats : Elvire Bestion, Marine Bézagu, Claire de March, Julien Jouganous, Rémi Louf.

L'auteur Cédric Villani

Cédric Villani naît en 1973 à Brive-la-Gaillarde et fait ses études à Toulon et à Paris. Entre 2000 et 2010, il est enseignant chercheur à l'École Normale Supérieure de Lyon et occupe plusieurs postes de professeur invité aux États-Unis. Il est maintenant professeur à l'Université Lyon 1 et directeur de l'Institut Henri Poincaré à Paris, un institut national dédié aux mathématiques et à la physique théorique. La médaille Fields, le "Nobel des mathématiques", lui est décernée en 2010. La même année, il publie aux éditions Grasset son roman, Théorème vivant. Membre de l'Académie des Sciences, Cédric Villani est un ambassadeur inlassable de sa discipline auprès du grand public et de la société.

Autres livres de Cédric Villani

L'auteur Collectif Le Pommier

Autres livres de Collectif Le Pommier

Caractéristiques techniques du livre "Cédric Villani présente Claire de March, Julien Jouganous, Marine Bézagu, Rémi Louf, Elvire Bestion, lauréats du prix Le Monde de la recherche 2016"

  PAPIER
Éditeur(s) Le Pommier
Auteur(s) Cédric Villani, Collectif Le Pommier
Collection Promesses de la science
Parution 24/10/2017
Nb. de pages 158
Format 13,5 x 20
Couverture Broché
Poids 189g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782746516274
ISBN13 978-2-7465-1627-4
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925