Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Deux degrés

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin
Actualisé le 16/06/2019

Deux degrés

Deux degrés

Ce qu'ils impliquent

220 pages, parution le 16/05/2019

Résumé

Deux degrés. Cela semble peu. C'est énorme. La température terrestre a déjà augmenté d'un degré depuis l'époque préindustrielle. Les activités humaines en sont les premières responsables. Des bouleversements climatiques sont en train de se produire et leur gravité est destinée à augmenter. Pourquoi ne parvenons-nous pas à agir assez vite pour respecter un objectif solennellement acté par les gouvernements du monde ?
Le niveau de dépendance de nos sociétés au carbone est sous-estimé : il n'est pas que technique et économique. Il est culturel. Chacun d'entre nous vit sans se douter que l'équivalent d'une centaine d'esclaves travaillent quotidiennement pour lui. Les énergies fossiles, pétrole, gaz, charbon qui génèrent cette énergie, constituent un soubassement aussi diffus que puissant de nos sociétés. Pourtant, sans une réduction drastique de leur utilisation, les impacts climatiques ne pourront que croître.
Plutôt que d'imaginer un changement radical chaque fois postposé, la seule option est l'engagement dans des voies qui, si elles ne satisfont pas à l'ampleur de l'objectif, réduiront (un peu) l'étendue des risques et prépareront un futur moins carboné.
Ce livre étudie le profil de ces différentes formules à travers des auteurs et des acteurs qui s'y inscrivent. Il tente de mesurer les possibilités de révolutions et d'évolution pour que l'adaptation à un monde invivable ne soit pas l'unique option.

L'auteur Edwin Zaccaïn

Edwin Zaccai est professeur à l'ULB et directeur du CEDD. Il a enseigné à Sciences Po Paris et a publié plusieurs ouvrages de réflexion sociopolitique sur le développement durable.

Autres livres de Edwin Zaccaïn

Caractéristiques techniques du livre "Deux degrés"

  PAPIER
Éditeur(s) Presses de Sciences Po
Auteur(s) Edwin Zaccaïn
Parution 16/05/2019
Nb. de pages 220
Format 13 x 19
Couverture Broché
Poids 270g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782724624403

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925