Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Est-ce ainsi que les hommes volent

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Est-ce ainsi que les hommes volent

Est-ce ainsi que les hommes volent

Mémoires d'un Robin des airs

320 pages, parution le 07/04/2016

Résumé

Dans la ferme de Pierre Rabhi, le paysan poète converse avec son ami de toujours, Maurice Freund. Ils parlent de rouvrir les portes du Mali, du Niger, de la Mauritanie, de la Kabylie, de la Lybie... Mais l'Afrique désormais fait peur, ils le savent. Le terrorisme s'est infiltré dans l'esprit des voyageurs et les avions de Maurice Freund, qui permettaient d'accéder aux zones les plus enclavées du Sahara et d'Afrique de l'Ouest, se sont vidés.

Maurice trépigne. Cela fait plusieurs mois déjà qu'il a dû faire un choix terrible : quitter ses fonctions de Directeur général de Point-Afrique pour n'en assurer qu'une présidence lointaine. Pour lui, les seules destinations importantes sont celles où le tourisme peut changer la vie des populations locales. Maurice Freund est un personnage, qui défend depuis 40 ans un tourisme "différent", capable d'associer voyage et engagement solidaire vers de nouvelles frontières.

Sans but lucratif, le Point-Mulhouse puis le Point-Afrique ont changé la carte des voyages, embarqué des centaines de milliers de passagers, engendré des bénéfices records réinjectés dans le développement des destinations nouvelles. Au Burkina Faso, c'est grâce au Point que Pierre Rabhi a pu créer le premier centre mondial d'agro-écologie. Maurice Freund a côtoyé tous les chefs d'Etat, leurs conseillers, les services secrets et les dessous de la Françafrique mais il a toujours choisi le parti des plus humbles, ouvriers de Mulhouse ou Touaregs du Mali.

Revenir sur son parcours, c'est comprendre l'itinéraire d'un Robin des airs.

L'auteur Pierre Rabhi

Dès son arrivée en France, au moment de la Guerre d'Algérie, Pierre Rabhi, cultive le goût de la terre et de l'écologie. Devenu l'un des pionniers de l'agroécologie en France, il est à l'origine de multiples structures ainsi que du Mouvement Colibris, qui sensibilise la population à l'urgence écologique en France. Reconnu par la communauté internationale comme expert dans la lutte contre la désertification, il est l'auteur, notamment, de Pierre Rabhi, semences d'espoirs, entretiens (Actes Sud, 2011), Le monde a-t-il un sens ? (avec Jean-Marie Pelt, Flammarion, 2014), L'Agroécologie, une éthique de vie, entretiens (Actes Sud, 2015).

Autres livres de Pierre Rabhi

Caractéristiques techniques du livre "Est-ce ainsi que les hommes volent"

  PAPIER
Éditeur(s) La Martinière
Auteur(s) Maurice Freund, Pierre Rabhi
Parution 07/04/2016
Nb. de pages 320
Format 14 x 205
Couverture Broché
Poids 318g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782732472607
ISBN13 978-2-7324-7260-7
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925