Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'art de greffer les arbres, arbrisseaux et arbustes fruitiers, forestiers (éd.1880)
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

L'art de greffer les arbres, arbrisseaux et arbustes fruitiers, forestiers (éd.1880)

L'art de greffer les arbres, arbrisseaux et arbustes fruitiers, forestiers (éd.1880)

Charles Baltet - Collection Savoirs et traditions

426 pages, parution le 01/12/2019

Résumé

L'Art de greffer les arbres, arbrisseaux et arbustes fruitiers, forestiers, etc., avec un appendice sur le rétablissement de la vigne par la greffe ; par Charles Baltet
Date de l'édition originale : 1880

L’ouvrage est agrémenté d’un grand nombre de gravures.

Charles Baltet (1830-1908) a voué sa vie entière à sa passion  : l’horticulture. D’abord élève brillant, puis travailleur acharné, il passe autant de temps dans les pépinières à expérimenter des greffes nouvelles que derrière son bureau à écrire des articles et des traités, ou encore à s’investir dans des sociétés horticoles.

On lui doit, avec son frère Ernest, la création de plus d’une centaine de variétés de fruits. Il a par ailleurs lutté activement et avec succès contre le phylloxera, ce puceron qui s’est implanté notamment en France, dès 1866, et qui a ravagé de nombreux vignobles. Sa renommée s’étend même jusqu’au Japon  : une vigne a été nommée «  Baltaï  » pour lui rendre hommage. Aujourd’hui encore, ses arrières petits-fils perpétuent le destin familial en œuvrant comme horticulteurs et pépiniéristes.

Cet ouvrage est donc le travail d’un érudit soucieux de transmettre et de partager ses connaissances autant que son savoir-faire. L’accent est en effet porté aussi bien sur la sélection des greffons obtenus par marcottage ou par semis, que sur les outils idoines qu’il faut avoir et maîtriser (gouges, sécateurs, serpettes à désongletter…), les matières à employer (spargaine, raphias, onguents, mastics…), ou bien encore les étapes à suivre scrupuleusement pour parvenir à une bonne greffe (marcottage, bouturage, repiquage, écimage…). Charles Baltet s’adresse à tous ceux qui entendent maîtriser l’art complexe de la greffe.

Ce livre est la reproduction fidèle en fac-similé d'une œuvre numérisée par la BNF et imprimé à la demande par Hachette Livre.
Les œuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal.
Nous espérons que les ouvrages de cette collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Hachette
Auteur(s) Charles Baltet
Collection Savoirs et traditions
Parution 01/12/2019
Nb. de pages 426
Format 15.6 x 23.4
Couverture Broché
Poids 652g
EAN13 9782329354279

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925