Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'humain d'abord

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

L'humain d'abord

L'humain d'abord

pour des professionnels bien traités et bientraitants

- Collection Regards croisés

200 pages, parution le 12/10/2017

Résumé

Le constat est sans appel : à l'hôpital et dans les établissements sociaux et médico-sociaux, l'épuisement professionnel et la perte de sens sont hélas de plus en plus répandus.

Dans cet entretien avec la journaliste Laetitia Delhon, Jean-Louis Deshaies revient sur les causes de ce mal qui affecte l'accompagnement des personnes fragilisées, vulnérables, et propose des solutions concrètes pour y remédier (management participatif et co-constructif, meilleures évaluations, communication interne, réflexion sur la représentation syndicale...).

Avec son franc-parler, il dénonce les incohérences de certaines organisations du travail et nous invite à sortir du fatalisme, à l'aide de solutions simples et de bon sens (déroulement des réunions, amélioration du processus de recrutement, libération de la parole des professionnels...).

Un "entretien vérité" qui intéressera les acteurs des secteurs sanitaire, social et médico-social, et, au-delà, toutes les personnes soucieuses d'améliorer la qualité de vie au travail.

L'auteur Jean-Louis Deshaies

Consultant-formateur, Jean-Louis Deshaies est l'auteur d'ouvrages sur le management, la mise en oeuvre de projets et l'optimisation du fonctionnement des organisations. Éducateur spécialisé et ancien directeur d'établissement, il a créé le cabinet Efficio qui intervient dans les évaluations internes et externes, l'accompagnement managérial et stratégique, les médiations sociales et les formations de cadres (CAFERUIS, CAFDES, D3S/EHESP).

L'auteur Laetitia Delhon

Laetitia Delhon - Journaliste, spécialisée dans le travail social et médico-social et collabore pour différentes revues dont Travail social actualités (TSA). Elle a également publié ces entretiens avec Alain-Paul Perrou dans Pas si fou. Quand un village accueille le handicap psychique (2016) et Jean-Louis Deshaies dans L'humain d'abord. Pour des professionnels bien traités et bientraitants (2017) aux Presses de l'EHESP.

Autres livres de Laetitia Delhon

Caractéristiques techniques du livre "L'humain d'abord"

  PAPIER
Éditeur(s) Presses de l'EHESP
Auteur(s) Jean-Louis Deshaies, Laetitia Delhon
Collection Regards croisés
Parution 12/10/2017
Nb. de pages 200
Format 12 x 17
Couverture Broché
Poids 180g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782810906345
ISBN13 978-2-8109-0634-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925