Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La production de l'électricité en France par les énergies renouvelables et non renouvelables

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La production de l'électricité en France par les énergies renouvelables et non renouvelables

La production de l'électricité en France par les énergies renouvelables et non renouvelables

Doit-on sortir du nucléaire ?

80 pages, parution le 07/03/2019

Résumé

Le présent livre est destiné au grand public, aux citoyens intelligents qui préfèrent s'informer des avantages et des inconvénients des diverses sources d'énergie avant d'aller manifester, aux politiques dont les connaissances sur le sujet sont très rudimentaires et aux ministres de l'environnement. La lecture de l'ouvrage leur ouvrira les yeux et leur évitera d'apporter leur soutien à des projets inintéressants et anti-économiques dont le seul résultat est d'alourdir les factures d'électricité du peuple français sans qu'il y ait le moindre bénéfice pour le pays. Il a aussi été écrit à l'intention des journalistes pour leur donner des informations objectives afin qu'ils évitent de publier des contre vérités qui paniquent inutilement la population, ce qui est gravissime et contraire aux intérêts de celle-ci et de notre pays et contraire aussi à l'éthique journalistique.

L'auteur Désiré Le Gouriérès

Désiré Le Gouriérès est ingénieur diplômé des ENSI de Toulouse et Grenoble. Après avoir été pendant six ans ingénieur à Electricité de France, il soutient une thèse de doctorat et entre à l'université. Il est nommé rapidement Professeur titulaire. Il enseigne les Sciences de l'ingénieur : l'hydraulique, la thermodynamique technique et ses applications aux centrales thermiques et nucléaires et dispense au plus haut niveau un cours sur les énergies renouvelables. Il écrit deux ouvrages : l'un sur les éoliennes et l'autre sur les petites centrales hydroélectriques. Pour l'ensemble de ses travaux, l'auteur a reçu la Médaille d'argent de la Société d'Encouragement à la Recherche et à l'invention. Il analyse dans le présent ouvrage, le fonctionnement du réseau électrique français et son évolution. Il donne son avis sur les projets en cours et précise la voie à suivre pour fournir au peuple français de l'électricité de qualité et à bas coût.

Autres livres de Désiré Le Gouriérès

Caractéristiques techniques du livre "La production de l'électricité en France par les énergies renouvelables et non renouvelables"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions du Moulin Cadiou
Auteur(s) Désiré Le Gouriérès
Parution 07/03/2019
Nb. de pages 80
Format 15,5 x 24
Couverture Broché
Poids 140g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782953004120
ISBN13 978-2-9530041-2-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925