Le complot contre la voiture électrique ? - Volume 1 - Daniel Depris - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le complot contre la voiture électrique ? - Volume 1
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le complot contre la voiture électrique ? - Volume 1

Le complot contre la voiture électrique ? - Volume 1

De 1841 à la Première Guerre mondiale

Daniel Depris

380 pages, parution le 09/06/2015

Résumé

Daniel Depris s'est beaucoup intéressé aux transports et plus spécialement à ceux qui utilisent l'électricité comme force motrice. Il s'y est intéressé sur le plan technique mais aussi sur le plan historique. Dans le présent ouvrage, il démontre que les véhicules électriques étaient parfaitement au point dès la seconde moitié du XIXème siècle, qu'il y eut de nombreux véhicules électriques routiers en Europe et aux Etats-Unis, mais que l'essor de ce type de locomotion fut brutalement freiné, puis stoppé, par la volonté du lobby pétrolier américain. Documents à l'appui, l'auteur nous présente les voitures électriques de jadis, depuis le chariot de Davidson (1841) jusqu'aux voiturettes de l'après-seconde guerre mondiale, mais aussi les camions et autobus qui furent produits et utilisés dès le tout début du XXème siècle. Il nous parle des "fiacres électriques" des taxis parisiens, des véhicules électriques des sapeurs-pompiers de Paris, de la "Jamais Contente" qui fut le premier véhicule routier à rouler à plus de 100 km/h. Il fait revivre les pionniers de la voiture électrique : Jeantaud, Krieger, Mildé et bien d'autres.

Ce livre est une étude historique et technique passionnante et révélatrice. Il prouve qu'on nous ment en nous présentant la voiture électrique comme une voiture "de l'avenir". C'est aussi un réquisitoire contre les milieux industriels et politiques qui se sont pliés aux exigences de la "bande à Rockefeller", aux manigances des ploutocrates américains puis des roitelets en babouches de l'OPEP, ces semeurs de haine qui ont financé le terrorisme musulman grâce aux pétrodollars.

L'auteur - Daniel Depris

Daniel DEPRIS est expert européen agrée par le CSHP-ERO (Conseil supérieur d'hygiène publique - European Radiocommunications Office) et l'OCPE (Office communautaire de formation et d'enseignement), consultant expert formateur spécialiste en nuisances physiques de l'environnement, et président du C.E.P.H.E.S. (Comité Européen pour la Protection de l'Habitat, de l'Environnement et de la Santé).

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Tatamis
Auteur(s) Daniel Depris
Parution 09/06/2015
Nb. de pages 380
Format 14 x 20
Couverture Broché
Poids 435g
Intérieur Quadri
EAN13 9782371530249
ISBN13 978-2-37153-024-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription