Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les chemins du nombre

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les chemins du nombre

Les chemins du nombre

- Collection Psychologie

491 pages, parution le 02/03/2017 (2eme édition)

Résumé

Cinquante ans après l'ouvrage fameux : La Genèse du Nombre chez l'Enfant de Jean Piaget et Alina Szeminska (1941), pourquoi Les Chemins du Nombre ? Une première raison suffisante est, à l'occasion de cet anniversaire, l'hommage qui doit être rendu aux deux auteurs et, au-delà de leur personne, à l'école de Genève tout entière, pionnière de l'étude génétique des structures cognitives de l'enfant. La seconde raison concerne l'importance que revêt la connaissance des processus de construction du nombre, tant pour l'enfant que pour l'enseignant, le chercheur et le psychologue praticien. Quels sont les progrès réalisés depuis La Genèse du Nombre ? Quels nouveaux chemins a-t-on défrichés ? L'objectif des trois éditeurs (J. Bideaud, C. Meljac et J.P. Fischer) est de répondre à ces questions, en réunissant, en un seul "lieu", les contributions de spécialistes internationaux les plus compétents et les plus connus dans ce domaine, sans aucune exclusive école. Pour les lecteurs francophones, ce sera l'occasion de lire, dans leur langue, des travaux anglo-saxons récents et encore inédits.

Ainsi, un large public d'enseignants (de la maternelle à l'université), de chercheurs, de psychologues praticiens, de rééducateurs et (pourquoi pas ?) de parents trouvera-t-il, dans cet ouvrage, matière à réflexion et à discussion sur le sujet passionnant de la construction et de l'utilisation, chez l'enfant, du nombre et des opérations numériques.

L'auteur Claire Meljac

Claire Meljac, psychologue, docteur en psychologie, a eu la chance durant ses études de bénéficier de l'enseignement de Jean Piaget. C'est ce qui explique, en partie, son intérêt pour un secteur longtemps négligé par les psychologues : celui de l'apprentissage des mathématiques et des obstacles parfois rencontrés par les apprenants (enfants ou adultes). Sa thèse publiée sous le titre « Décrire, Agir et Compter », aux Presses Universitaires de France en 1979, et l'instrument psychologique qui en est le résultat (UDN 80, puis UDN-II) développent ce thème. Depuis lors, elle a présenté de nombreuses études consacrées à ce même sujet, seule ou en collaboration avec les meilleurs chercheurs. Elle conduit actuellement des recherches dans le cadre de l'Unité de Psychopathologie de l'Enfant et de l'Adolescent, à l'Hôpital Sainte-Anne, à Paris.

Autres livres de Claire Meljac

Sommaire

  • La rencontre avec le nombre et les premiers apprentissages
  • Structuration du domaine numérique
  • Théories et méthodes : approches critiques
  • Difficultés et remédiation
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Les chemins du nombre"

  PAPIER
Éditeur(s) Septentrion
Auteur(s) Jacqueline Bideaud, Claire Meljac, Jean-Paul Fischer
Collection Psychologie
Parution 02/03/2017
Édition  2eme édition
Nb. de pages 491
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 775g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782757413746
ISBN13 978-2-7574-1374-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925