Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les fondateurs de l'agriculture biologique

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les fondateurs de l'agriculture biologique

Les fondateurs de l'agriculture biologique

- Collection La pensée écologique

776 pages, parution le 03/03/2011

Résumé

L'urgence écologique a mis en lumière les avantages de l'agriculture biologique. L'ère de la production agricole industrielle apparaît comme un échec devant être dépassé. La culture hors-sol ou les OGM ne sont pas des solutions. Il est plus que temps de reconnaître l'agriculture biologique comme une alternative crédible si nous ne voulons pas aller de catastrophe en catastrophe. Née à la fin du XIXe siècle, elle a été pensée et organisée d'abord par des paysans pour les paysans et la société, et non pour l'industrie agroalimentaire.

Ses fondateurs ont innové et ouvert des pistes dans de multiples domaines : culture, agronomie, savoirs liés à l'agriculture, commercialisation agricole et fonctionnement de l'économie, implication réciproque de la société vis-à-vis de la terre et de celles et ceux qui la travaillent...

C'est pourquoi ils ont été des contestataires et ont refusé le triple massacre des hommes, des cultures et de la nature. Il est indispensable de les connaître, ils ont jeté les bases d'une agriculture saine et respectueuse de notre environnement. Cela nous permet de mieux appréhender notre avenir pour en devenir des acteurs.

L'auteur Yvan Besson

Docteur en Etudes Environnementales de l'Université de Technologie de Troyes, Yvan Besson a soutenu en 2007 une thèse dirigée par le philosophe Dominique Bourg, intitulée Histoire de l'agriculture biologique : une introduction aux fondateurs, Sir Albert Howard, Rudolf Steiner, le couple Müller, Hans Peter Rusch et Masanobu Fukuoka. Soutenue par plusieurs associations d'agriculteurs biologiques et la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme, cette thèse s'est vue décernée la meilleure mention. Titulaire d'autres diplômes en sciences humaines (histoire, urbanisme, développement local) et homme de contact, il stimule la parole et la réflexion de publics variés. Il travaille comme enseignant, conférencier et chercheur indépendant.

Caractéristiques techniques du livre "Les fondateurs de l'agriculture biologique"

  PAPIER
Éditeur(s) Sang de la Terre
Auteur(s) Yvan Besson
Collection La pensée écologique
Parution 03/03/2011
Nb. de pages 776
Format 16 x 23
Couverture Broché
Poids 1110g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782869852044
ISBN13 978-2-86985-204-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925