Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Pour une forêt primaire en Europe de l'Ouest
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Pour une forêt primaire en Europe de l'Ouest

Pour une forêt primaire en Europe de l'Ouest

Manifeste

Francis Hallé - Collection Nature

64 pages, parution le 01/09/2021

Résumé

Les forêts primaires, qui n'ont jamais été modifiées ni exploitées par l'homme, sont des joyaux de la nature, des sommets de biodiversité. Leurs bénéfices sont inestimables. Sous les tropiques, elles subissent un déclin alarmant. En Europe, elles ont quasiment disparu depuis 1850. Pourquoi devrions-nous nous satisfaire de cette situation ? Ce n'est cohérent ni avec notre tradition culturelle, ni avec notre exigence de beauté des paysages.
C'est pourquoi, à l'initiative du botaniste, l'Association Francis Hallé pour la forêt primaire agit pour la création d'un vaste espace (environ 70 000 hectares) dans lequel une forêt, placée en "libre évolution", renouvellera et développera sa faune et sa flore sans aucune intervention humaine, et cela sur une période de plusieurs siècles. Cette zone, qui reste à localiser, sera transfrontalière, avec une base française.

Ce projet suscite un très vif intérêt du public, pour des raisons à la fois écologiques et philosophiques. Comme l'expose ce manifeste, l'Association souhaite susciter un large mouvement d'opinion pour faciliter l'obtention des accords politiques et administratifs nécessaires. Il est urgent d'agir !

L'auteur - Francis Hallé

Né d'un père ingénieur agronome et d'une mère férue d'art, d'histoire et de poésie, Francis Hallé est le benjamin d'une famille de sept enfants, issue d'une lignée de voyageurs, médecins et artistes peintres, avides de cultures différentes et de pays lointains. Sous l'influence de son frère aîné, Nicolas, botaniste au Muséum de Paris, il met à profit ses études universitaires en biologie pour se spécialiser en botanique tropicale. Il s'installe ensuite, en famille, dans les régions tropicales pour en étudier les forêts primaires, d'abord en Côte d'Ivoire où ses enfants sont nés, puis au Congo, au Zaïre et en Indonésie. Créateur du Radeau des Cimes, auteur du film Il était une forêt (réalisateur : Luc Jacquet), Francis Hallé est l'un des scientifiques les plus réputés au monde sur la forêt tropicale.

Autres livres de Francis Hallé

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Actes Sud
Auteur(s) Francis Hallé
Collection Nature
Parution 01/09/2021 01/09/2021
Nb. de pages 64 61
Format 10 x 19 -
Couverture Broché -
Poids 54g -
Contenu - PDF
ePub
EAN13 9782330152833 9782330152840
9782330152857
ISBN13 978-2-330-15283-3 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925