Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Walter munz

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Walter munz

Walter munz

316 pages, parution le 14/08/2019

Résumé

Né le 31 mars à Arbon dans le canton de Thurgovie en Suisse, dans une famille de médecins et d'enseignants, Walter Munz est un garçon timide qui se réfugie dans la collection de papillons et la lecture. Il assiste impuissant au décès de sa mère d'une sclérose en plaque.
A 16 ans, il découvre l'oeuvre d'Albert Schweitzer, le théologien, philosophe, médecin et Prix Nobel de la paix en 1952 qui a abandonné une carrière prometteuse de professeur d'université en Europe pour aller soigner des malades de la malaria et de la lèpre en Afrique. Le jeune Walter formule le voeu secret d'aller aider Schweitzer à Lambaréné. Après des études de médecine à Zurich, Lausanne, Hambourg et Rome, et une expérience de chirurgien assistant à l'hôpital de Rorschach, un miracle se produit : il trouve sur son bureau de l'hôpital l'annonce d'un poste de chirurgien à Lambaréné dont le profil correspond exactement au sien.
Deux années de travail à Lambaréné suffisent pour que le vieux médecin de 90 ans le désigne comme son successeur. Il a 32 ans. Pendant plus d'un demi-siècle, il perpétue la tradition de générosité et de solidarité humaine en recrutant des dizaines de ses compatriotes pour servir à Lambaréné.

"Nous espérons que l'éthique du respect de la vie, le message d'Albert Schweitzer, touchera toujours plus d'êtres humains et les motivera à agir en conséquence bien au-delà du Gabon et de l'Afrique. Car cette idée du respect de la vie est à la fois philosophique et profondément religieuse, sans être liée à une confession historique déterminée. Elle est une force inépuisable pour la pensée et l'action. Elle nous place dans une relation vivante avec toutes les créatures. Elle nous éclaire et nous guide sur le chemin de la paix." Walter Munz, 28.08.2018.

Caractéristiques techniques du livre "Walter munz"

  PAPIER
Éditeur(s) Favre
Auteur(s)
Parution 14/08/2019
Nb. de pages 316
Poids 480g
EAN13 9782828917555
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925