Éditeur : Hermann

Historiquement, en 1876, Arthur Hermann, professeur de mathématiques, s'installe à Paris, au 6, rue de la Sorbonne, pour y fonder la maison Hermann. Il y vend des livres scientifiques et édite les oeuvres de ses amis mathématiciens ou physiciens - Cartan, Curie, Poincaré -. Son fils Jules qui lui succède publie, quant à lui, de nombreux catalogues, non plus d'éditeur, mais de libraire antiquaire.

Depuis 2006, la maison est présidée par Arthur Cohen qui s'entoure d'éminents intellectuels pour créer de nouvelles collections et redéfinir la politique éditoriale afin de donner une impulsion nouvelle à la maison. Celle-ci connaît rapidement un nouvel essor, tant dans le secteur des lettres - qui vient accueillir un département de littérature générale -, que dans celui des sciences humaines - dont les parutions s'étendent désormais de la psychanalyse aux sciences sociales. En art, le catalogue, qui faisait déjà figure de référence en arts plastiques et en musique, s'enrichit d'une collection incontournable en danse.

Le département scientifique demeure l'un des fleurons de la maison. Le catalogue scientifique, qui comprend les publications de nombreux prix Nobel et médaille Fields (Jean Dieudonné, Claude Cohen-Tannoudji, Jean-Pierre Serre, Laurent Schwartz) s'est modernisé, notamment grâce au travail de l'équipe éditoriale.

1 - 20 sur 264 résultats

Résultats : 1 à 20 sur 264 livres