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ActionScript 3 - Développez des jeux en Flash
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ActionScript 3 - Développez des jeux en Flash

ActionScript 3 - Développez des jeux en Flash

Henri Blum - Collection Solutions informatiques

514 pages, parution le 04/07/2011 (2eme édition)

Résumé

Avec l'évolution récente d'ActionScript qui est devenu un véritable langage de programmation orienté objet, le logiciel Flash n'est plus seulement un générateur d'animations vectorielles pour sites Internet mais un véritable créateur de contenus multimédias et permet, entre autres, de réaliser quasiment tous les types de jeux.

Ce livre est destiné aux graphistes qui souhaitent se lancer dans la programmation, aux utilisateurs des versions précédentes d'ActionScript (désirant passer à la dernière version) ou aux développeurs qui veulent aborder le développement en Flash ; il a pour objectif de vous expliquer, étape par étape, comment créer de vrais jeux en Flash et ActionScript 3. Il a été rédigé avec la version CS5 de Flash et le code est écrit en ActionScript 3 (mais l'équivalent pour les versions précédentes est aussi explicité).

Les premiers chapitres contiennent une initiation à la programmation dans Flash, des conseils d'organisation et de game-design, ainsi que des interviews de créateurs de jeux (Kek, Dofus, ...). Ensuite chaque chapitre a pour objectif la création d'un certain type de jeu ou la découverte de techniques propres au jeu vidéo (casse-briques, jeu d'aventure, Tile et map, shoot them up, intelligence artificielle, Pathfinding, course de voitures, mode 7, jeu en 3D, bibliothèque Away3D, effets spéciaux, wargames, jeu de plate-formes, jeu en réseau, jeu sur téléphones portables...) ; il comprend la théorie et la solution pratique qui permet de réaliser le projet, de l'optimiser et de prévoir sa distribution. Le dernier chapitre, Optimisation du code ActionScript, fournit bon nombre de conseils et astuces de programmation.

Comme il existe autant de façons de faire un jeu que de développeurs, l'auteur s'est attaché à expliciter le plus clairement possible les algorithmes afin de vous permettre d'acquérir de bonnes bases, le but étant, avant tout, de vous donner les moyens de développer, par la suite, vos propres jeux !

L'auteur - Henri Blum

Henri Blum est un passionné d'informatique depuis plus de 20 ans. Après des débuts en tant que développeur, il s'est orienté vers le web et la création multimédia sous toutes ses formes, en exerçant principalement ses compétences dans la conception de sites Internet et d'applications web.

Sommaire

  • Avant-propos
  • Introduction
  • Game design agilité et modestie
  • Apprendre la programmation avec Flash
  • Développement d'un Casual Game
  • Développement d'un jeu d'aventure RPG
  • Shoot them up
  • Courses automobiles
  • Jeux en 3D
  • Wargames et tuiles hexagonales
  • Jeux de plates-formes
  • Jeux en réseau
  • Téléphone portable
  • Comment optimiser votre code
  • Annexes
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Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Auteur(s) Henri Blum
Collection Solutions informatiques
Parution 04/07/2011
Édition  2eme édition
Nb. de pages 514
Format 17 x 21
Couverture Broché
Poids 800g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782746066458
ISBN13 978-2-7460-6645-8

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