La 3D libre avec Blender 2.6

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La 3D libre avec Blender 2.6

  • Nombre de pages : 536 pages
  • Date de parution : 22/08/2013  (5e édition)
  • EAN13 : 9782212128970

Un manuel pratique pour créer et animer en 3D des objets, avec texture, sous différents formats.

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Résumé

Logiciel libre de référence pour la création d'images et l'animation 3D, tant sous MS-Windows et Linux que sous Mac OS X, Blender n'a plus rien à envier à XSI, 3ds Max ou Maya... Grâce à son interface intelligente et contextuelle, il permet à l'artiste d'allier productivité et créativité. Très ouvert, il met à sa disposition de nombreux moteurs de rendu photoréalistes et s'intègre, par sa richesse et sa flexibilité, à la panoplie des outils de travail quotidiens du graphiste professionnel.

Libérez vos images et animations 3D !

  • Modélisez de façon puissante les objets, les composants mécaniques, les formes organiques
  • Maîtrisez la modélisation polygonale et les outils de sculpture interactive
  • Simulez et animez des personnages, fluides et corps souples (vêtements, fourrures et chevelure que vous pouvez sculpter et coiffer), feux et fumées
  • Habillez-les par des matériaux et des textures peintes ou photographiées
  • Jonglez avec l'éditeur de noeuds pour concevoir des shaders complexes et créer des effets spéciaux
  • Eclairez vos scènes avec réalisme et effectuez le rendu grâce aux moteurs libres Blender Internal et Cycles, ou encore aux moteur Yafaray et Luxrender
  • Profitez de l'un des meilleurs systèmes de particules dotés d'intelligence artificielle (boids) pour simuler des comportements (bancs de poissons, proie et prédateur, éclaboussures...)
  • Montez vos animations directement dans Blender
  • Echangez avec d'autres applications via divers formats image, vidéo ou moteurs de jeux (3D Studio, Collada, LightWave, XSI, DirectX, VRML, FBX, Doom 3, Quake 3, PNG, JPEG, TARGA, AVI...)

Sommaire

  • Installation de Blender
  • Prise en main
  • Premier projet avec Blender
  • Techniques de modélisation
  • Matériaux et techniques d'illumination avec Cycles
  • Matériaux et techniques d'illumination avec Blender
  • Techniques d'animation fondamentales
  • Techniques d'animation avancées
  • Le rendu avec Blender
  • Annexes : raccourcis clavier, scripts, ressources, etc.

Extraits

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Eyrolles
Auteur(s)Olivier Saraja - Henri Hebeisen - Boris Fauret
Collection Accès libre
Parution 22/08/2013
Edition  5ème édition
Nb de pages 536
Format 21 x 24
CouvertureBroché
Poids 1436
IntérieurQuadri
EAN13 9782212128970
ISBN13 978-2-212-12897-0

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