- S'inscrire
- |
- Mon compte
- |
- Newsletter
- |
- Aide
Fondations et ouvrages en terre
Géotechnique
- Auteur(s) : Gérard Philipponnat , Bertrand Hubert
- Editeur : Eyrolles
- Nombre de pages : 576 pages
- Date de parution : 01/11/1997 (4e édition)
Cette quatrième édition, totalement refondue intègre les méthodes de dimensionnement les plus récentes, notamment la justification des fondations aux états limites, et fait une large place à la normalisation.
Résumé
Cette quatrième édition, totalement refondue, offre tant aux étudiants qu'aux praticiens un ouvrage de base facilement accessible. Il intègre les méthodes de dimensionnement les plus récentes, notamment la justification des fondations aux états limites, et fait une large place à la normalisation.
La première partie présente les fondements de la mécanique des sols et décrit les méthodes de reconnaissance ainsi que les essais. La seconde est consacrée aux fondations et ouvrages en sols renforcés. Un nouveau chapitre traite des ouvrages et techniques complexes : terre armée, soutènements en géosynthétiques, clouage des sols, renforcement par inclusions diverses, etc.
Cet ouvrage est recommandé par l'Union Française des Géologues (UFG).
Sommaire
- Sols et géologie
- Propriétés physiques et hydrauliques des sols
- théorie de la consolidation
- Comportement mécanique des sols
- Stabilité des pentes et des talus
- Actions des terres sur les soutènements
- Fondations superficielles, profondes et semi-profondes
- Méthodes pressiométriques
Caractéristiques
|
|


















Devenez Fan !
Suivez-nous sur Twitter