Apprendre la programmation par le jeu

Couverture Apprendre la programmation par le jeu

zoom

Apprendre la programmation par le jeu

A la découverte du langage Python 3

  • Nombre de pages : 240 pages
  • Date de parution : 21/04/2015  (2e édition)
  • EAN13 : 9782340004597

Livre Papier

21.00 €

 Expédié sous 7 jours

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Disponible

Actualisé le 26/09/2017

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

Vous souhaitez vous lancer dans la programmation mais vous ne savez pas par où commencer.

Vous appréciez les jeux et vous aimeriez apprendre à créer les vôtres. Ce livre devrait alors vous intéresser. Il propose une découverte de la programmation sur un support riche et ludique : la création de jeux.

À l'heure où la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) apparaît en classe de terminale insistant sur la démarche de projet, l'auteur vous invite à partager un cours qu'il a dispensé à un groupe d'élèves de seconde.

Ainsi, que vous soyez élève au lycée, enseignant ou tout simplement motivé pour apprendre à programmer, vous devriez apprécier cette approche par projets. En partant des bases, nous apprendrons la manipulation de chaînes de caractères et de bibliothèques de fonctions permettant de réaliser de belles applications graphiques et sonores.

Le langage de programmation Python utilisé ici présente de nombreux intérêts : il est simple et très puissant, il impose l'écriture de programmes clairs et surtout il est libre, gratuit et peut être installé sur la plupart des ordinateurs.

Chaque chapitre du livre représente une étape dans l'apprentissage de la programmation et comporte de nombreux exemples d'application corrigés ainsi qu'un mini-projet à réaliser.

Un des atouts majeurs de ce livre est l'accès à un espace internet contenant l'ensemble des programmes abordés ainsi que de nombreuses ressources.

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Ellipses
Auteur(s)Vincent Maille
Parution 21/04/2015
Edition  2ème édition
Nb de pages 240
Format 17 x 24
CouvertureBroché
Poids 525
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782340004597
ISBN13 978-2-340-00459-7

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis
Vitrine Montessori