Le modèle relationnel

Algèbre, langages, applications

  • Nombre de pages : 126 pages
  • Date de parution : 22/04/1998

Résumé

Ce livre fait partie d'une collection d'ouvrages pédagogiques pour l'apprentissage et la pratique des bases de données qui sont aujourd'hui au coeur de tout système informatique. Cette collection, fruit d'une expérience de vingt ans d'enseignement et de formation, aborde l'ensemble des aspects liés à la structuration et à la gestion des bases de données.

Le modèle relationnel introduit le lecteur aux principes qui fondent les bases de données relationnelles, leur algèbre, leurs langages et leurs utilisations. Les notions sont présentées à deux niveaux : le premier rappelle les concepts théoriques et le second détaille ces concepts à travers des exercices corrigés.

Les étudiants trouveront dans cette série d'ouvrages un support de cours complet, efficace pour la préparation d'examens et la réalisation de projets. Ce livre s'adresse également aux enseignants, pour lesquels il constituera un recueil d'exercices, ainsi qu'aux techniciens et ingénieurs soucieux de parfaire leurs connaissances ou de les diffuser en entreprise.

Caractéristiques

  • Parution : 22/04/1998
  • Edition : 1ère édition
  •  
  • Nb de pages : 126 pages
  • Format : 15,6 x 23,5
  • Couverture : Broché
  • Poids : 225 g
  • Intérieur : Noir et Blanc
  •  

mentions légales | conditions générales de vente | copyright © 2012
(1) livraison gratuite à partir de 49 € en France métropolitaine