Programmation Flex 4

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Programmation Flex 4

Applications Internet riches avec Flash ActionScript 3, Spark, MXML et Flash Builder

  • Nombre de pages : 604 pages
  • Date de parution : 18/11/2010  (2e édition)
  • EAN13 : 9782212127256 Diffusé par Geodif

Cet ouvrage explique aux développeurs web, qu'ils soient ou non rompus à Flash et ActionScript, comment utiliser le framework Flex pour concevoir et créer des applications web dites riches (RIA), à l'instar des applications Ajax ou Silverlight.

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Ean13 (Format numérique) : 9782212416749

Résumé

Applications Internet riches avec Flash ActionScript 3, Spark, MXML et Flash Builder Flex 4, framework de référence pour le développement de clients et d'applications bureautiques riches Flash

Open source, le SDK de Flex offre un véritable environnement en phase avec les bonnes pratiques de génie logiciel (MVC...) et de gestion de projet (travail collaboratif...). Il propose des bibliothèques de composants graphiques (Spark...) et des fonctions pour dialoguer avec le serveur et s'interfacer avec des bases de données via des serveurs PHP/JEE.

Une bible avec de nombreux cas pratiques et retours d'expérience

Programmation Flex 4 explique aux développeurs web, qu'ils soient ou non rompus à Flash et ActionScript, comment utiliser le framework Flex pour concevoir et créer des applications web dites riches (RIA), à l'instar des applications Ajax ou Silverlight. Tout en rappelant les langages sur lesquels s'adosse cette technologie (ActionScript, MXML), l'ouvrage passe en revue l'intégralité des techniques de développement Flex : maîtrise de l'environnement de travail, création d'interfaces interactives et évoluées avec les vues, transitions et thèmes, gestion des données et échanges avec le serveur via RPC, mais aussi gestion et création des composants, débogage et optimisation, tests unitaires avec Flex Unit. Il les met ensuite en situation avec deux études de cas détaillant la création d'un catalogue interactif (où la gestion des produits met en oeuvre Adobe Air 2), puis l'incorporation de l'API de géolocalisation de Google.

Enrichi de retours d'expérience d'experts, cet ouvrage fait la part belle aux aspects graphiques, ainsi qu'au design et au développement par composant. Il insiste sur l'interopérabilité avec la suite Adobe via Flash Catalyst CS5, ainsi que sur la manipulation d'objets 3D grâce à la bibliothèque PaperVision 3D. Il présente également l'intégration de composants et d'API externes (Google Maps...) ainsi que la compatibilité avec d'autres frameworks tels .NET et le très en vogue Spring.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • À toute la communauté des concepteurs et développeurs web qui désirent développer des applications Internet riches.
  • Aux webmestres et développeurs connaissant Flash et ActionScript, qui recherchent un framework pour industrialiser la création d'interfaces graphiques pour leurs applications.
  • Aux développeurs amenés à créer des applications autonomes exécutables avec ou sans navigateur web.

Sur le site www.editions-eyrolles.com

  • Téléchargez le code source des exemples et cas pratiques du livre.

Sommaire

  • Pourquoi choisir Flex 4 ?
  • A la découverte du framework Flex 4
  • Développer avec le kit Flex SDK
  • Le premier outil de développement : FlashDevelop 3.1.1
  • Développer des applications à l'aide de Flash Builder 4
  • Spark, Halo, FXG, passerelles entre les composants et le design de l'interface
  • Réaliser le design des interfaces
  • Le dynamisme applicatif avec les états, les transitions et les effets
  • La 3D avec PaperVision 3D
  • Créer un lecteur RSS avec Flash Catalyst
  • Créer des composants personnalisés
  • Gérer les données
  • Accéder aux services de la couche métier
  • Flex et PHP via Zend_AMF
  • BlazeDS ouverture open source vers le monde Java et la communication d'applications
  • Flex et .NET
  • Créer des applications modulaires
  • Interagir avec le conteneur web
  • Internationalisation des applications
  • Déboguer une application
  • Analyser les performances et optimiser l'application
  • Les tests unitaires avec Flex Unit
  • Adobe Air 2
  • Création d'un catalogue e-commerce : un catalogue interactif
  • Module d'administration avec Adobe Air
  • Mise en place du catalogue interactif
  • Gestion d'un panier d'achat et déploiement de e-catalogue
  • Google Maps dans un application Flex
  • Annexe 1 - Les composants de contrôle
  • Annexe 2 - Flex, BlazeDS 4, Tomcat 7, Eclipse Helios et le framwork Spring 3.0

Caractéristiques

  • Parution : 18/11/2010
  • Edition : 2e édition
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  • Nb de pages : 604 pages
  • Format : 19 x 23
  • Couverture : Broché
  • Poids : 1265 g
  • Intérieur : Noir et Blanc
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