Programmation iPhone 3

Couverture Programmation iPhone 3

zoom

Programmation iPhone 3

Conception, ergonomie, développement et publication.

  • Nombre de pages : 250 pages
  • Date de parution : 15/10/2009 
  • EAN13 : 9782212124774

Abordant le développement d'applications iPhone dans tous ses aspects, de l'inscription chez Apple et l'achat de licence du SDK à la distribution sur l'AppStore... sans oublier les bonnes pratiques de conception et les design patterns d'interface, ce livre passionnera aussi bien les professionnels que les fans d'iPhone portés sur la programmation.

Livre Papier

35.50 €

Indisponible

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Indisponible

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

La réussite d'une application iPhone repose sur sa conception et sa réalisation : elle exige un savoir-faire en ergonomie mobile et la maîtrise de l'ensemble des contraintes spécifiques à la plate-forme.

La référence du développeur iPhone professionnel : de la conception à la publication sur l'App Store

De la conception de l'application - encadrée par de strictes règles d'ergonomie - jusqu'à son déploiement, cet ouvrage détaille les bonnes pratiques garantissant la qualité de vos développements iPhone : gestion de projet et architecture MVC, ergonomie mobile et design patterns d'interface. Les fondamentaux du développement iPhone sont détaillés, de l'Objective-C et sa gestion spécifique de la mémoire aux contrôleurs de vue, en passant par la mise en place des vues et des TableView.

Écrit par le directeur technique de l'une des premières agences spécialisées dans le développement sur plate-forme mobile et iPhone, l'ouvrage traite en profondeur d'aspects avancés tels que l'accès aux services web iJSON, XMLI, la gestion de flux audio et vidéo, la persistance avec le framework CoreData et l'utilisation du service de notifications Apple. Enfin, il fournit de précieux conseils pour publier sur l'App Store et y gagner en notoriété.

Couvre les nouveautés de la version 3 de l'iPhone OS.

A qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Aux professionnels de la conception web et mobile qui souhaitent être présents sur le marché des services portés sur iPhone ;
  • A tous les particuliers et fans d'iPhone qui souhaitent concevoir, publier ou vendre une application sur l'App Store.

Sommaire

  • Découverte de l'environnement de développement
    • Développer pour l'iPhone
    • L'essentiel d'Objective-C
    • Premier pas avec le SDK iPhone
  • Conception et ergonomie
    • Méthode de développement d'un projet iPhone
    • Principes ergonomiques et design patterns d'interface
    • Conception de l'interface graphique
  • Le développement de l'interface
    • Contrôler les écrans de l'application
    • Assembler les écrans de l'application
    • Développer et animer les vues
    • Liste d'éléments
  • La manipulation des données
    • Lire et enregistrer les données
    • Communiquer avec l'extérieur
    • Persistance d'objets avec CoreData
    • Manipuler des données multimédias
    • Utiliser les API de notifications
  • La publication des applications
    • Publier sur l'AppStore

Extraits

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Eyrolles
Auteur(s)Thomas Sarlandie
Collection Blanche
Parution 15/10/2009
Edition  1ère édition
Nb de pages 250
Format 19 x 23
CouvertureBroché
Poids 564
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782212124774
ISBN13 978-2-212-12477-4

Avis (1)

Liste de tous les avis (1 avis) Donnez votre avis

Note moyenne 2/5 | tous les avis 1

Un avis bien mitigé

Commentaire de Emmanuel PÉREZ le 04/08/2010 - Edité le 27/05/2017

Bien qu'écrit par un CTO, ce livre bien qu'il permet en français de débroussailler ce que nous offre les différents framework Apple, la qualité des codes sources est une catastrophe, voir une aberration tant les exceptions pleuvent si l'on veut s'en tenir à ce qui a était codé pour nous. La lecture n'en reste pas moins agréable, bien que trop souvent l'on reste sur sa faim de compréhension. Les renvois à la documentation officielle sont légions et illustre parfois le manque de clarté de certains sujets. Dommage, car l'initiative de produire un livre dans la langue de Molière me semblait bonne, mais n'égale pas la qualité d'autres ouvrages en anglais qui eux proposent au moins du code robuste et certifié fonctionnel. Le petit monde de la programmation iPhone est fabuleux, et il est dommage que parfois, sur un sujet on en vienne juste à s'énerver alors que l'erreur vient bien du livre qui est à la base sensé nous aider à avancer ou découvrir. Un ouvrage donc à réservé à des programmeurs qui ont déjà de l'expérience sur iPhone et que les maladresses d'écriture de code ne rebute pas à corriger.

Commentaire Certifié
Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
Vitrine Montessori