Unix - Les bases indispensables

  • Nombre de pages : 430 pages
  • Date de parution : 08/12/2008 (2e édition)

Résumé

Ce livre sur Unix est destiné à tout informaticien (professionnel ou étudiant en informatique) ayant à intervenir dans un contexte Unix à divers niveaux (administration système, développement logiciel, écriture de scripts...).

Il permet l'acquisition rapide des bases indispensables à une utilisation efficace d'un système Unix quelle qu'en soit la version (AIX, HP-UX, Solaris, Linux...). Dans ce but, l'ouvrage explique les mécanismes fondamentaux du système et fournit les clés pour maîtriser les nombreuses possibilités de l'interpréteur de commandes. Il présente également l'essentiel des commandes et utilitaires nécessaires dans la pratique quotidienne. Le discours est abondamment illustré d'exemples significatifs. Un aide-mémoire des commandes est fourni en annexe.

Cette seconde édition actualisée s'enrichit de nouveaux chapitres consacrés à la programmation de scripts en utilisant soit le shell, soit le langage Perl.

Sommaire

  • Introduction
  • Les systèmes de fichiers
  • Les éditeurs de texte
  • Processus et mécanismes
  • Utilisation du shell
  • Sélection de commandes utiles
  • Commandes réseau, environnements graphiques
  • Les bases de la programmation shell
  • Les bases de la programmation en Perl
  • Aide-mémoire des commandes de l'utilisateur

Caractéristiques

  • Parution : 08/12/2008
  • Edition : 2e édition
  •  
  • Nb de pages : 430 pages
  • Format : 17 x 21
  • Couverture : Broché
  • Poids : 720 g
  • Intérieur : Noir et Blanc
  •  

mentions légales | conditions générales de vente | copyright © 2012
(1) livraison gratuite à partir de 49 € en France métropolitaine