La propagande dans la BD

Couverture La propagande dans la BD

zoom

La propagande dans la BD

Un siècle de manipulation en images.

  • Nombre de pages : 176 pages
  • Date de parution : 16/09/2010 
  • EAN13 : 9782212127195

Unique en son genre, ce livre retrace l'histoire de la propagande au XXe siècle dans la BD, au travers d'une très belle iconographie.

Cartonné et sous jaquette, c'est un livre passionnant, et une excellente idée cadeau pour tous les passionnés de bande dessinée et d'Histoire.

Livre Papier

29.40 €

Indisponible

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Indisponible

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

Comme tout média, la bande dessinée reflète son époque. Comme tout média, elle est capable du meilleur comme du pire. Mais plus que tout autre média, la bande dessinée est populaire, elle a le fascinant pouvoir de convaincre par sa nature même, en particulier un jeune public à l'esprit encore peu critique et disposé à recevoir toutes les opinions, surtout les moins nuancées.

Rien d'étonnant donc que ceux qui font tourner le monde en aient un petit peu profité : ainsi le peuple a-t-il été convaincu que les noirs étaient de grands enfants, les Juifs des traîtres et des manipulateurs, que les super-héros allaient botter les fesses d'Hitler, et autres vérités du genre : la bande dessinée est la cause de la délinquance juvénile, la guerre est amusante et sans danger, la marijuana rend inévitablement fou ou encore se faire avorter conduit à la damnation éternelle...

Ce livre offre au lecteur un voyage dans le temps et dans l'espace, du siècle dernier jusqu'à nos jours, des États-Unis, à l'Europe en passant par la Chine, le Japon ou Cuba... Traitant du racisme et de la xénophobie, mais aussi de politique, de religion, de questions de société, de la dialectique homme/femme, La Propagande dans la BD est une captivante histoire en images, illustrée de planches de BD parmi les plus controversées, scandaleuses, atypiques et engagées jamais publiées.

Sommaire

  • L'enfer, c'est les autres
  • Quelle connerie, la guerre !
  • Meurs, pourriture communiste !
  • La meilleure façon de marcher
  • Les Saintes Écritures dessinées
  • Explications de sexes
  • Politique et persuasion

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Eyrolles
Auteur(s)Fredrik Strömberg
Parution 16/09/2010
Edition  1ère édition
Nb de pages 176
Format 21,5 x 24,2
CouvertureRelié
Poids 940
IntérieurQuadri
EAN13 9782212127195
ISBN13 978-2-212-12719-5

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis
Vitrine Montessori