Le grand livre d'Arduino - Liste des avis

Couverture Le grand livre d'Arduino

Le grand livre d'Arduino

  • Nombre de pages : 468 pages
  • Date de parution : 02/01/2014 
  • EAN13 : 9782212137019

19 projets concrets pour s'initier à Arduino : un ouvrage très pédagogique et accessible pour réaliser des montages utiles dans la vie quotidienne et en imaginer d'autres.

» Note moyenne : 3.7 / 5

 note avis note avis note avis note avis note avisClair, didactique - 25/07/2014

Commentaire de : Philippe LE VAN, le 25/07/2014

On sent dans toutes les pages que l'auteur veut faire comprendre et aimer son domaine. Tout est expliqué dans le détail en repartant des bases : l'électronique, le matériel, la programmation. C'est bien écrit, c'est clair, ça se lit vite. Les montages sont simples mais illustrent des points potentiellement complexes. Il soulève pas mal de points importants qui vous éviteront de griller votre Arduino dès la 1ère heure. J'ai fait un peu d'électronique dans ma jeunesse. Je suis développeur web expérimenté (du coup, j'ai passé très vite les chapitres sur la programmation). Ce livre est exactement ce qu'il me fallait pour découvrir le monde Arduino.

Utilité du commentaire : Soyez le premier le premier à donner votre avis.

Ce commentaire vous a t-il été utile ? oui  - non

 note avis note avis note avis note avis note avisUn livre complet - 24/03/2014

Commentaire de : Raphaël VAUBAN, le 24/03/2014

Un livre qui se lit très facilement, l'apprentissage d'Arduino se fait en douceur et tous les projets pratiques sont intéressants.

Utilité du commentaire : Soyez le premier le premier à donner votre avis.

Ce commentaire vous a t-il été utile ? oui  - non

 note avisDeux années de solfège avant de jouer - 17/03/2014

Commentaire de : Christopher LEE, le 17/03/2014

Le livre commence par 159 pages de théorie barbante (composants en série et en parallèle...). L'un des premiers ouvrages sur l'Arduino (maintenant en 2e édition : Arduino Cookbook, Michel Margolis, O'Reilly, 2012 ; en anglais) invite le lecteur à lancer le premier programme dès la page 13. Effectivement, mon voisin de 12 ans a commencé à bidouiller le code fourni au bout de 5 minutes d'explication. Le livre d'Eric Bartmann est sans doute conforme aux normes décourageantes de l'Education nationale, mais il est totalement contraire à l'esprit du projet Arduino.

Utilité du commentaire : 3 internautes (sur 3) ont trouvé ce commentaire utile

Ce commentaire vous a t-il été utile ? oui  - non