Diamond Divas - Vinciane van Grotenhuis van Onstein - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Diamond Divas
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Diamond Divas

Diamond Divas

Vinciane van Grotenhuis van Onstein

208 pages, parution le 07/05/2008

Résumé

Pour la première fois, une recherche approfondie est faite sur l'histoire des femmes, qui ont fait les modes des bijoux diamantés. Curieusement, ces femmes sont souvent synonymes de charisme, l'intelligence et d'audace. Non seulement croqueuses de diamants, elles sont surtout un modèle pour leur génération. Grâce à leur style de vie, leur mode vestimentaire et leurs joyaux elles lancent de nouvelles tendances.

Il s'agit bien d'une belle histoire, où à chaque époque de la civilisation humaine, les femmes se libèrent peu à peu. Parfois scandaleuses dans le contexte du temps, elles aident à développer l'image de la femme libre. Chaque époque à sa Diva et chaque Diva ne peut qu'être vue qu'à travers son époque.

D'abord femmes de pouvoir, comme Elisabeth Ière d'Angleterre, ou encore Catherine II de Russie, elles se rendent parfaitement compte de l'importance de leur image. C'est à travers cette image de pouvoir, si souvent exprimée par des bijoux somptueux, qu'elles étonnent les autres monarques. Louis XIV et Napoléon, eux aussi, auront compris l'utilité de cet ornement fort, qu'est le bijou diamanté. Longtemps, les cours royales de France sont l'exemple de la splendeur et le faste du pouvoir monarchique. D'autres suivront l'exemple en commandant de majestueuses collections.

Plus tard au XIXème siècle, femmes riches et épouses de grands industriels se laissent tenter par de nombreuses parures en diamants, symboles de richesse. D'autres, comme l'Impératrice Elisabeth d'Autriche ou encore Eugénie de France lancent des modes grâce à leur notoriété et leur beauté. Elles deviennent le symbole de l'élégance. Des légendes comme Sarah Bernhardt, Gloria Swanson, Marlène Dietrich, Elisabeth Taylor ou la Duchesse de Windsor sont souvent associées à leurs bijoux, comme si ces joyaux ne font plus que un avec la Diva. Actuellement elles inspirent encore de nombreux créateurs et Maison de joaillerie. Aux Etats-Unis, des femmes comme Doris Duke, Daisy Fellowes ou encore Barbara Hutton seront surtout renommées pour leur collection légendaire de bijoux et leur goût exquis. Grace de Monaco, Jackie Kennedy et même Marilyn Monroe, nous rappellent des moments mythiques, comme un mariage, une apparition en public, un extrait de film, en les associant à tout jamais aux couronnes, colliers et autres. Aujourd'hui encore, des femmes exceptionnelles, portent les plus beaux joyaux du monde. Si ce n'est que lors d'une montée des marches de Cannes, d'Holly- ou Bollywood, toutes ces Divas nous font rêver à tout jamais...

Le livre, merveilleusement illustré, plonge le lecteur dans cette fascinante histoire, qui est celle des Diamond Divas. Aristote Onassis disait: "Si les femmes n'existaient pas, tout l'argent du monde ne servirait à rien."... et il a raison !

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Bai
Auteur(s) Vinciane van Grotenhuis van Onstein
Parution 07/05/2008
Nb. de pages 208
Format 25 x 31
Couverture Broché
Poids 1535g
Intérieur Quadri
EAN13 9789085864387
ISBN13 978-90-8586-438-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription