Sainte-Engrâce - La vie d'un village basque - Hans Silvester ,... - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Sainte-Engrâce - La vie d'un village basque
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Sainte-Engrâce - La vie d'un village basque

Sainte-Engrâce - La vie d'un village basque

Hans Silvester, Pierre Accoce

192 pages, parution le 27/10/2009

Résumé

Sainte-Engrâce, petit village du Pays basque à la frontière espagnole, compte aujourd'hui 210 habitants. Au coeur d'un massif accidenté, entaillé de longues crevasses et parcouru de nombreuses sources souterraines, le site constitue un paradis pour les géologues. Aujourd'hui haut lieu de spéléologie et de randonnée, le village n'a pas toujours connu une telle fréquentation touristique et vivait hier encore à l'heure du dépeuplement rural. À cette époque, le magazine GEO consacra un article dans son premier numéro à Sainte-Engrâce, mettant en valeur son patrimoine naturel. Les photographies de Hans Silvester, dépêché par le magazine, illustrent cette thématique du temps suspendu.

Sainte-Engrâce : la vie d'un village basque présente l'évolution d'une commune qui n'a rien perdu de son pittoresque ces trente dernières années, ce dont témoignent le travail continu du photographe et le texte documenté de Pierre Accoce.

L'auteur - Hans Silvester

La vocation a saisi Hans Silvester dès l'enfance. Né en 1938 en Allemagne, il fait ses gammes à quatorze ans dans l'atelier d'un photographe et obtient son diplôme trois ans plus tard. Il prend la route à travers l'Europe. En 1960 sort Camargue avec un texte de Jean Giono. Les voyages se succèdent et la Provence devient le port d'attache du photographe qui s'y installe en 1962. Reportages au long cours, patience et passion : à travers ses publications dans la presse, ses dizaines d'expositions et une cinquantaine de livres, Hans Silvester, membre de l'agence Rapho depuis 1965, s'affirme ardent défenseur de l'écologie (Calavon, la rivière assassinée), photographe animalier hors pair (Les Chats du soleil) ou témoin capital de traditions vouées à disparaître (Les Peuples de l'Omo).

Autres livres de Hans Silvester

L'auteur - Pierre Accoce

Né en 1928 à Sainte-Engrâce, Pierre Accoce débute une carrière de journaliste sportif dans le quotidien Ce soir en 1950, avant d'être appelé par l'Express en 1988 en tant que responsable des rubriques médicales et sportives. Il rédige en parallèle de nombreux essais et ouvrages documentaires sur le thème de la guerre et de la médecine, salués par différents prix comme Le Réseau Caraman. Ces malades qui nous gouvernent en trois tomes, ou encore les Français à Londres 1940-1941. La passion qu'il voue à sa région natales des Pyrénées l'amène à écrire plusieurs articles sur le sujet, pour le magazine GEO notamment.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) La Martinière
Auteur(s) Hans Silvester, Pierre Accoce
Parution 27/10/2009
Nb. de pages 192
Format 29,5 x 19,5
Couverture Broché
Poids 1151g
Intérieur Quadri
EAN13 9782732438832
ISBN13 978-2-7324-3883-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription