Steidl, quand la photo devient livre - William Ewing , Nathalie... - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Steidl, quand la photo devient livre
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Steidl, quand la photo devient livre

Steidl, quand la photo devient livre

De Robert Frank à Karl Lagerfeld

William Ewing, Nathalie Herschdorfer

236 pages, parution le 25/11/2010

Résumé

Catalogue de l'exposition, Lausanne, Musée de l'Élysée, 18 novembre 2009-21 février 2010, Paris, La Monnaie de Paris, 9 novembre 2010-19 décembre 2010

A l'ère du numérique, il est un objet qui survit malgré la prédominance des écrans omniprésents dans notre quotidien : le livre de photographie. Il y a plus d'ouvrages de ce genre publiés aujourd'hui que jamais auparavant. Même dans notre environnement numérique, le livre demeure un objet attirant par son graphisme et ses images. Il est abordable - financièrement parlant - et peut être emporté n'importe où. Il renvoie à une expérience intime alors même qu'il peut être produit en grande quantité et s'adresser à un large public. Rien ne laisse présager encore la disparition du livre photographique. En ce début du XXIe siècle, la page imprimée - en tant que support matériel - reste, pour nombre de photographes, un moyen important pour diffuser leurs images.

L'auteur - William Ewing

William A. Ewing est directeur honoraire du musée de l'Elysée à Lausanne. Anthropologue de formation, il consacre ses travaux et publications à l'histoire de la photographie, lesquels font référence dans le monde de l'art contemporain. Commissaire d'importantes expositions internationales, il enseigne la photographie à l'université de Genève. Spécialiste de la photographie de mode - son livre Hoyningen-Huene, L'élégance des années 30 a obtenu le prix Nadar en 1987 -, il poursuit depuis une dizaine d'années des recherches approfondies sur les thèmes de la représentation du corps et du visage humains, s'intéressant notamment aux ruptures intervenues à l'aube du XXIe siècle dans les domaines du portrait, de l'identité et de l'expression esthétique.

William A. Ewing est l'auteur du Siècle du corps - 100 photographies 1900-2000, La Martinière, 2000 et de reGénération, 50 photographes de demain, Thames & Hudson, 2005.

Autres livres de William Ewing

L'auteur - Nathalie Herschdorfer

Historienne de l'art, spécialiste de la photographie, Nathalie Herschdorfer est directrice du festival Alt +1000 et commissaire d'exposition auprès de la Foundation for the Exhibition of Photography.
Elle a été pendant douze ans conservatrice au musée de l'Elysée, en Suisse, où elle a organisé de nombreuses expositions, dont "reGeneration", sur la scène émergente de la photographie mondiale.

Autres livres de Nathalie Herschdorfer

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Steidl
Auteur(s) William Ewing, Nathalie Herschdorfer
Parution 25/11/2010
Nb. de pages 236
Format 22 x 30
Couverture Relié
Poids 1295g
Intérieur Quadri
EAN13 9783869301747
ISBN13 978-3-86930-174-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription