Le roman de l'Orient-Express - Vladimir Fédorovski , Vladimir... - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le roman de l'Orient-Express
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Résumé

Plus qu'un train de rêve, l'Orient-Express est l'emblème d'une Europe qui s'est faite avant l'heure. Au cours de l'histoire du XXe siècle, il fut le théâtre de nombreux drames joués par de grands acteurs politiques ou des réseaux d'espionnage. Ainsi, dans la voiture n° 2419, transformée en bureau pour le maréchal Foch, fut signé à Rethondes, l'armistice du 11 novembre 1918. Un peu plus de vingt ans plus tard, Hitler signait la capitulation de l'Europe dans ce même wagon. Amants célèbres ou agents des services secrets, tous empruntèrent ce train pour des raisons diverses, trouvant toujours ce qu'ils y cherchaient. Intrigues politiques, romances, espionnage rythment la magie du train le plus célèbre du monde entre Venise, Vienne, Prague, Budapest ou Istanbul.

L'auteur reconstitue l'aventure de l'Orient-Express en prenant pour guides certains personnages symboliques ayant marqué chaque époque de leur empreinte : Diaghilev, fondateur des Ballets russes à Venise ; Mata-Hari, cette grande aventurière qui installa son QG dans le train de Paris à Vienne au cours des heures sombres de la Première Guerre mondiale ; Lawrence d'Arabie, le célèbre espion anglais ; Marlene Dietrich, qui, sous la montée du nazisme, vécut une très belle histoire d'amour dans ce train, ou encore Raoul Wallenberg, diplomate suédois en poste à Budapest, qui sauva plus de vingt mille juifs pendant la guerre en dupant les Nazis dans l'Orient-Express.

Ce livre se situe dans le droit fil du triptyque de Vladimir Fédorovski : Le Roman de Saint-Pétersbourg, Le Roman du Kremlin, Le Roman de la Russie insolite, qui a connu un franc succès. Le Roman de l'Orient-Express est son dix-neuvième ouvrage.

L'auteur - Vladimir Federovski

Vladimir Fédorovski est actuellement l'écrivain d'origine russe le plus publié en France. Durant les grands bouleversements à l'Est, il fut diplomate, porte-parole de la Perestroïka et le témoin privilégié de cette époque charnière. Ses livres rédigés en français sont traduits dans 28 pays et sont devenus des best-sellers internationaux (parmi lesquels Le Roman du Kremlin). Il a également été éditeur, directeur de la collection "Les romans des lieux magiques".

Autres livres de Vladimir Federovski

L'auteur - Vladimir Fédorovski

Avec Le Roman vrai de la Manipulation, Vladimir Fédorovski renoue avec sa collection emblématique "Le Roman des lieux et destins magiques" (Éditions du Rocher). Il est l'auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier, dont Le Roman de Saint-Pétersbourg et Le Roman de Raspoutine.

Photographie : © Wikipedia

Autres livres de Vladimir Fédorovski

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Editions du Rocher
Auteur(s) Vladimir Federovski, Vladimir Fédorovski
Collection Le roman des lieux et destins magiques
Parution 21/08/2006
Nb. de pages 210
Format 15 x 24
Couverture Broché
Poids 348g
Intérieur Quadri
EAN13 9782268059037
ISBN13 978-2-268-05903-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription