La foire aux vanités - Tome 2 - William Makepeace Thackeray - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La foire aux vanités - Tome 2
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La foire aux vanités - Tome 2

La foire aux vanités - Tome 2

William Makepeace Thackeray - Collection Classiques

250 pages, parution le 13/03/2024

Résumé

 La Foire aux vanités T. II (1847-1848) de William Makepeace Thackeray, Traduction : Georges Guiffrey   Laisser, laisser parler ! Qu’importe ! Tous les biens qu’on achète à la foire aux vanités finissent en fumée et en cendres. 

 

Poursuivant son irrésistible ascension, l’ambitieuse Rebecca Sharp, d’une intelligence rare mais dénuée de scrupules, use de tous ses talents pour remédier à sa pauvreté et s’élever dans la société. Son amie de pensionnat, elle, la douce et sincère Amelia Sedley, endure avec une angélique patience les effets de la ruine de son père tout en continuant à chérir le souvenir de son défunt mari, le volage George Osborne, tué à Waterloo. Mais, au moment où elle sombrera dans la misère la plus noire, le destin pourrait lui réserver une surprise qui par ricochet profitera également à Becky.

 

Le monde est un miroir qui renvoie à chaque être humain le reflet de son propre visage.

 

Parue en 1848, La Foire aux vanités, prodigieuse satire qui révèle la bêtise et la mesquinerie dissimulées derrière les comportements de la haute société, est la fresque de l’arrivisme. Si ce tableau fourmillant et drolatique sur fond de guerres napoléoniennes est le chef-d’œuvre de William M. Thackeray, c’est aussi l’archétype du roman anglais du xixe siècle et l’un des plus grands classiques de la littérature anglaise.

L'auteur - William Makepeace Thackeray

William Makepeace Thackeray (1811, Calcutta - 1863, Londres) est l'un des romanciers britanniques les plus importants de l'époque victorienne. Connu pour ses oeuvres satiriques ayant pour cible la classe moyenne britannique, il est l'auteur, entre autres, des Mémoires de Barry Lyndon (adapté par Stanley Kubrick) et de Vanity Fair, l'un des romans-phares de la littérature anglaise. Sa capacité d'observation des comportements sociaux sert une satire des moeurs de la société britannique. Mais la morale que Thackeray cherche à tirer de ses observations ressemble étrangement à la morale catholique : "tout n'est que vanité". Thackeray prêche l'humilité, le travail sans en attendre de récompense, la tolérance, l'amour des autres... Tout cela s'intègre parfaitement à l'époque victorienne et y trouve un grand écho. Thackeray refuse de voir dans les individus qu'il observe des produits d'un système socio-politique. Il refuse tout autant, bloqué par son puritanisme, de parler des aspects sordides de l'existence humaine. C'est pour toutes ces raisons que Charles Dickens et lui furent opposés, autant dans leur oeuvre que dans leurs idées.

Autres livres de William Makepeace Thackeray

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Hugo et compagnie
Auteur(s) William Makepeace Thackeray
Collection Classiques
Parution 13/03/2024
Nb. de pages 250
Format 11 x 17.8
Couverture Broché
Poids 322g
EAN13 9782755673845

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription