Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C# - Anthony... - Librairie Eyrolles
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Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C#
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Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C#

Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C#

Godot

Anthony Cardinale

300 pages, parution le 12/09/2023 (2eme édition)

Résumé

Apprenez à créer des jeux en C# avec Godot 4 et adoptez d'emblée de bonnes pratiques de conception.

Aujourd'hui, Godot est de plus en plus utilisé et tend à devenir un incontournable dans le développement de jeux. Que vous soyez développeur de jeux, entrepreneur ou simplement passionné par le développement de jeux, Godot est un excellent choix pour concevoir des jeux de grande qualité de façon intuitive.

Ce livre vous explique de manière simple et efficace comment créer des jeux en C# avec le moteur de jeux open-source Godot 4. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en C#, vous développerez deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball). Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis ; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Son approche fonctionnelle vous aidera à assimiler facilement les mécaniques de bases de Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la conception de jeux.

Facile à apprendre et performant, le langage C# est très utilisé dans le secteur du jeu vidéo et vous simplifiera le passage d'un moteur de jeux à l'autre.

 

➤ Un livre très accessible, fondé sur la pratique

➤ Traite aussi bien de la 2D que de la 3D

➤ Forme tout à la fois à Godot et aux mécaniques de base de la création d'un jeu

➤ Tire parti de la pleine compatibilité de la version 4 avec le C#, langage très populaire dans le secteur du jeu vidéo

➤ Toutes les sources et assets utilisés téléchargeables

L'auteur - Anthony Cardinale

Anthony Cardinale est ingénieur en informatique spécialisé en 3D temps réel et innovation. Passionné depuis toujours par le développement, il a commencé par la conception de jeux vidéo avant de devenir aujourd’hui expert en création d'applications 3D avec Unity. Il travaille pour le compte de grands groupes industriels et continue de partager ses connaissances notamment via l’écriture de livres. Curieux, il aime tester et mettre en œuvre de nouveaux outils, en particulier dans le domaine du jeu.

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Sommaire

Notions fondamentales

1. Découverte de Godot Engine

2. Création d'une scène sous Godot

3. L’instanciation avec Godot

4. Initiation à la création de scripts avec Godot

5. Plus loin avec C#

6. Interview de Gilles Roudière, contributeur au projet Godot

 

Développement d'un jeu 2D

7. Mise en place du projet

8. Création du personnage joueur

9. Animation du personnage

10. Création d’une plateforme 2D

11. Mise en place d’un TileSet

12. Conception d’un niveau du jeu

13. Interaction avec les objets

14. Création de l’interface utilisateur

15. Ajout des ennemis

16. Musique et effets sonores

17. Finalisation de notre jeu

 

Création d'un jeu 3D

18. Modélisation 3D : Initiation à Blender

19. Modélisation 3D du niveau de notre jeu

20. Mise en place du projet Godot

21. Création de la balle

22. Anticrénelage, éclairage et post-processing

23. Déplacement de la balle

24. Déclenchement de la fin du niveau

25. Quelques objets à ramasser

26. L’interface utilisateur

27. Finalisation et publication du jeu

 

Aller plus loin avec Godot

28. Les pistes pour s’améliorer

Voir tout
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Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) D-Booker
Auteur(s) Anthony Cardinale
Parution 12/09/2023 12/09/2023
Édition  2eme édition
Nb. de pages 300 -
Format 21 x 14.7 -
Couverture Broché -
Poids 465g -
Intérieur Quadri -
Contenu - ePub + PDF + Mobi/Kindle
EAN13 9782822711098 9782822711104

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