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Créez vos propres jeux 3D comme les pros avec le Blender Game Engine

Créez vos propres jeux 3D comme les pros avec le Blender Game Engine

Grégory Gossellin de Bénicourt

320 pages, parution le 16/05/2014

Résumé

Longtemps réservée à un cercle de programmeurs passionnés, la 3D peine encore à s'inviter au sein des petits studios de jeux indépendants, et pour cause : le ticket d'entrée est relativement élevé. Blender (logiciel gratuit et Open Source), permet de modéliser, d'animer, de faire un rendu 3D et surtout d'être utilisé comme moteur de jeu. C'est l'outil parfait pour le débutant, mais également pour celui qui veut créer un jeu de niveau commercial. Blender est également un très bon complément à des outils comme Unity, CryEngine, Unreal Development Kit (UDK) et autres moteurs commerciaux.

Grâce aux ressources librement à la disposition de tous sur Internet, inutile aujourd'hui d'être graphiste ou programmeur pour créer un jeu.

Vous n'avez pas envie de lire 400 pages de théorie sur la modélisation, les animations et la programmation python ? Tant mieux, ce livre est fait pour vous. Nous vous proposons de rentrer directement dans le vif du sujet avec plusieurs projets de jeux : un jeu de plate-formes (comme Super mario), un First-person Shooter (comme Doom, Far Cry ou Half-Life), un Third-person Shooter (comme Tomb Raider, GTA ou Watch Dogs), un bac à sable (comme Minecraft), ainsi qu'une course de voitures et un simulateur d'avion. Au delà de ces projets, une centaine de recettes vous permettront d'attaquer n'importe quel type de jeu.

Si vous n'êtes pas encore un mordu, le virus de la 3D va s'insinuer doucement en vous. Il est bien plus amusant de concevoir un jeu, que de jouer au tout dernier blockbuster. Vous allez devenir l'architecte d'un monde nouveau qui obéira à toutes les règles que vous fixerez. En fin de compte, quelle meilleure utilisation de l'ordinateur peut-on entrevoir que celle permettant de créer son propre univers et de le voir vivre et se développer sous ses yeux ? Les seules limites étant celles de notre imagination...

L'auteur - Grégory Gossellin de Bénicourt

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Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Graziel Cytelle
Auteur(s) Grégory Gossellin de Bénicourt
Parution 16/05/2014
Nb. de pages 320
Format 19 x 24,5
Couverture Broché
Poids 650g
Intérieur Quadri
EAN13 9791093846002
ISBN13 978-10-93846-00-3

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