Mathilde Aurier
Biographie de Mathilde Aurier
En 2018, Mathilde Aurier fonde la compagnie du Cri. L’année suivante, sa première pièce, Galatée, retraçant le triangle amoureux entre Dali, Gala et Éluard, est jouée au Théâtre de la Contrescarpe, éligible aux Molières 2020. La même année, elle est assistante du Comité de lecture du Théâtre du Rond Point.
En 2022, elle écrit et monte Fragment(s), pièce évoquant la période charnière entre l’adolescence et l’âge adulte à travers la vie en foyer. Le spectacle est programmé au Lavoir Moderne Parisien et au théâtre de la Reine Blanche.
Sa troisième pièce, 65 rue d’Aubagne (2024), publiée aux Éditions Esseque, retrace les effondrements meurtriers des deux immeubles de la rue d’Aubagne, à Marseille.
La pièce reçoit le prix des Journées des Auteurs de Lyon, la bourse d’écriture Beaumarchais-SACD, l’aide à la création d’Artcena, le prix du public des E.A.T. Elle est lauréate des Voix du Bivouac de la Chartreuse, et est en lice pour le prix Godot 2025.
Le texte est lu dans le IN du Souffle d’Avignon et mis en espace par l’autrice lors du festival de la Mousson d’Été. Il sera crée à l’automne 2025 au Théâtre de la Criée, avec une adaptation en mini-série actuellement en cours de développement.
Livres de Mathilde Aurier
Auteur : Mathilde Aurier
Éditeur : Esse que
Date de parution : 08/05/2025
Expédié sous 9 jours
Papier
12,00 €